INFOS
Accueil > Mac > Apple ouvre les inscriptions aux bêta publiques de OS X 10.11
inscription beta apple-infoidevice

Apple ouvre les inscriptions aux bêta publiques de OS X 10.11

La version de Mac OS X El Capitan sera disponible à l’automne pour le grand public mais comme l’année dernière Apple proposera des bêta publiques. L’inscription au programme de logiciels bêta d’Apple est déjà disponible, voici tous les détails.

Comme ce fut le cas avec OS X Yosemite , la firme de Cupertino ouvre les portes de son programme bêta test avec OS X 10.11 El Capitan et l’étend même à iOS 9.

Pendant le mois de juillet, il sera possible de tester le système d’exploitation pour Mac et appareils iOS, la date exacte pour télécharger la bêta publique de OS X et iOS 9 n’a pas encore été annoncée.

Pour le moment, seuls les développeurs ont la possibilité de tester les premières versions bêta de iOS 9 et OS X El Capitan.

Les exigences pour accéder à la version bêta publique OS X

Pour participer au programme de logiciels bêta OS X El Capitan , vous avez besoin de :

  • un Mac capable de fonctioner sur OS X Yosemite
  • un identifiant Apple (Apple ID)
  • télécharger l’utilitaire d’accès aux versions bêta publiques d’OS X sur votre Mac
Pour bien clarifier cette information : l’inscription aux bêta publiques est gratuite, vous n’avez pas besoin de compte développeur.

Inscription au programme bêta OS X El Capitan

Afin de tester OS X El Capitan , vous devez vous inscrire à l’avance sur le portail d’Apple :

  1. cliquez sur Inscription ou Connexion
  2. connectez-vous avec votre identifiant Apple (celui que vous utilisez pour votre compte iTunes et App Store)
  3. accepter les termes et conditions comprenant également les obligations de confidentialité
Si la version bêta publique est disponible, vous recevrez un e-mail, dans lequel tout sera expliqué.

Bien entendu il n’est pas recommandé d’installer une version bêta sur un Mac ou iDevice dont vous avez besoin au niveau proffessionnel pour des raisons évidentes d’instabilité probable su système d’exploitation en version bêta.

Le mieux étant d’effectuer l’installation sur un second ordinateur ou en dual-boot en créant une clé USB bootable auparavant.

Télécharger la bêta de OS X El Capitan sur Mac

Suivez les instructions ci-dessous pour inscrire votre Mac au programme de logiciels bêta d’Apple et recevoir automatiquement la dernière version bêta publique de OS X 10.11 depuis le Mac App Store.

Sauvegarder le contenu de votre Mac

Avant toute chose, il est important d’effectuer une sauvegarde de vos données et de votre système d’exploitation avant d’installer un logiciel en version bêta. Vous pouvez utilisez Time Machine pour cela.

sauvegarde mac avec time machine-infoidevice

Télécharger l’utilitaire d’accès aux versions bêta publiques OS X

Une fois inscrit avec votre identifiant Apple, il suffit de cliquez sur le bouton pour télécharger l’utilitaire d’accès aux versions bêta publiques d’OS X.

Vous téléchargerez le paquet OSXPublicBetaAccessUtility.dmg sur votre Mac puis cliquez deux fois pour exécuter le programme d’installation et inscrire votre Mac aux mises à jour bêta publiques.

Telecharger utilitaire acces aux versions beta publiques OS X-infoidevice

Installer la version bêta publique de OS X El Capitan

Une fois le programme installé, le Mac App Store s’ouvrira automatiquement et affichera la fenêtre des mises à jour. Il vous suffira de cliquer sur « Mettre à jour » pour installer la dernière version disponible pour la bêta publique d’OS X.

Vous recevrez une notification à chaque fois qu’une nouvelle version sera disponible dans le Mac App Store, notez bien qu’actuellement il n’y a pas encore de bêta publique disponible.

installer osx beta publique-infoidevice

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imazing-2-compatible-ios-10-infoidevice

Nouvelle mise à jour pour iMazing 2 avec 25% de réductions

Le logiciel iMazing développé par DigiDNA vient de passer en version 2.1.3 avec son lot …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz