INFOS
Accueil > Bons Plans > Vous hésitez en une tablette et un ordinateur ? Passez à l’Ultrabook

Vous hésitez en une tablette et un ordinateur ? Passez à l’Ultrabook

Le concept d’Ultrabook est apparu en 2011 sous l’impulsion d’Intel. Il s’agit d’un appareil ultraportable combinant la puissance d’un ordinateur portable et la mobilité d’un Netbook.

Pour rentrer dans la catégorie des Ultrabooks, les caractéristiques doivent répondre à un cahier des charges bien défini : poids, épaisseur maximale (21 mm), démarrage quasi-instantané (mémoire SSD ou combo disque dur/mémoire flash), cinq heures d’autonomie minimum et une protection antivol.

L’utilisation de mémoire flach ou SSD et de processeurs basse consommation font monter la note lors de l’achat d’un Ultrabook, heureusement certaines marques proposent des modèles à des prix attractifs tels que Jumper et Voyo.

Jumper EzBook 2 : un Ultrabook au look du MacBook Air

ultrabook jumper ezbook 2-infoidevice

Vous ne connaissez peut-être pas la marque Jumper mais ce fabricant chinois propose dans sa gamme de produits un Utrabook au design qui rappelle le MacBook Air d’Apple mais à un prix bien plus raisonnable.

Le Jumper EzBook 2 est un Ultrabook qui avec un écran de 14 pouces avec une résolution Full HD de 1920 × 1080 pixels et équipé du processeur Quad-Core Intel Cherry Trail X5-Z8300 cadencé de 1,34 à 1,84 GHz.

Il possède 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire flash EMMC et est fourni avec le système d’exploitation Windows 10 Home préinstallé mais il est possible d’installé une distribution Linux si vous le souhaitez. Une batterie de 10.000 mAh offre 6 heures d’autonomie et vous pouvez commander le EzBook 2 pour 160 Euros.

Voyo VBook V3 Ultrabook : tablette et ultrabook

tablette ultrabook voyo vbook v3-infoidevice

L’ultrabook Voyo VBook V3 est un clone du Lenovo Yoga 2 et est alimenté par un processeur Quad-Core Atom Z8300 X5, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne que vous pouvez étendre de 128 Go via une carte SD.

Le VBook V3 propose un écran IPS de 13,3 pouces en résolution Full HD IPS (1920 x 1080 pixels), 2 ports USB, une prise jack; le WiFi b/g/n, le Bluetooth 4.0 et une batterie de 10.000 mAh.

La particularité du Voyo vBook V3 est que son écran pivote sur 360 degrés et que vous pouvez vous en servir en mode tablette ou en mode portable avec son clavier. Le Voyo vBook V3 est actuellement disponible à 179 €.

De nombreux Ultrabook et tablettes sont actuellement en promotion sur Gearbest.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz