INFOS
Accueil > Jailbreak > Supprimer manuellement le profil entreprise Pangu suite au jailbreak iOS 9

Supprimer manuellement le profil entreprise Pangu suite au jailbreak iOS 9

Le jailbreak Pangu 9 est disponible sur Mac et Windows pour installer Cydia sur les appareils sous iOS 9.0 à iOS 9.0.2 via un système de certificat entreprise qui est un point discutable au niveau sécurité et laisse une porte ouverte aux logiciels malveillants et autres virus.

retirer profil entreprise pangu 9 jailbkreak ios 9-infoidevice

Pour les jailbreakeurs qui veulent garder la main sur la sécurité de leur iPhone-iPad-iPod et garder le contrôle de leur appareil il est possible de supprimer les profils installés suite à l’utilisation du logiciel Pangu 9.

Ce tutoriel est destiné aux utilisateurs avancés et ne doit pas être effectué à la va-vite. En effet, une restauration complète de votre iDevice vous fera perdre le jailbreak car Apple ne signe plus la mise à jour iOS 9.0.2 et vous ne pourrez installer que iOS 9.1.

Si vous suivez toutes les instructions ci-dessous, vous ne devriez pas faire l’erreur de supprimer d’autres fichiers que ceux indiqués.

Supprimer manuellement le profil entreprise Pangu 9 sur iPhone

Vous devez commencer par installer le logiciel iFile disponible dans Cydia ou utiliser un gestionnaire de fichier tels que iFunbox ou iTools en ayant pris soin d’installer Openssh sur votre iPhone-iPad-iPod Touch.

  1. Accédez au dossier suivant :
    var/MobileDevice/ProvisioningProfiles/
  2. Dans ce dossier vous pourrez peut-être trouver deux certificats nommé « cat », « grep » ou encore « Beijing Yilin Online Information Technology Co., Ltd ».
  3. Vous devez donc supprimer les fichiers inclus dans ces dossier sans hésitation et ensuite effectuer un redémarrage de votre appareil.

Les certificats possède généralement des noms sous forme de suite de chiffres et lettres ressemblant à des numéros de série (par exemple : 405096f6-8d6a-4957-A44C-fd4657a4fbf5). En moyenne, ces certificats ont une taille comprise entre 8 et 11 kb.

N’oubliez pas de vider la corbeille si vous utilisez iFile depuis votre appareil, le chemin d’accès à la corbeille dans iFile est le suivant :

var/mobile/Library/iFile/Trash/

Avez-vous découvert des certificats ? Quels noms avaient-ils ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Supprimer manuellement le profil entreprise Pangu suite au jailbreak iOS 9"

avatar
Stephcreas
Invité
Stephcreas

Bonjour l’ami,
J’ai effectivement ce dossier mais aucun fichier dedans. Peut être qu’iCleaner Pro s’en est chargé …
Je vais aller y faire un tour par le terminal pour voir si c’est bien vide.
Petite précision, j’ai bien activé dans iFile voir les fichiers cachés …
Si je trouve qque chose par le terminal je reviendrai te le préciser.
Good job

wpDiscuz