INFOS
Accueil > Actualité > Spotify bientôt disponible gratuitement sur iOS et Android ?

Spotify bientôt disponible gratuitement sur iOS et Android ?

Le service de musique en streaming Spotify est en pleine négociation afin de mettre à la disposition un abonnement gratuit même sur les smartphones et les tablettes tactiles.

spotify gratuit pour iOS et Android

L’équipe de gestion de Spotify se réunira dans les prochaines semaines avec les maisons de disque pour le renouvellement des contrats de licence. Leur but est de négocier une réduction des coûts de licence ainsi que la possibilité d’étendre son service de streaming gratuitement avec un les appareils mobiles.

Actuellement, Spotify est gratuit uniquement sur ​​les ordinateurs, pour une utilisation sur un iPhone ou tout autre iDevice, il ets nécessaire de souscrire à un abonnement de 9,99 € par mois.

Il est probable que l’équipe tente de parvenir à un accord en utilisant comme principal argument : « la nécessité d’améliorer leur situation économique ». Malgré les 5 millions d’abonnés et les 15 millions de revenus générés par la publicité, la société peine à équilibrer le budget.

Spotify gratuit sur iPhone

Les services de streaming comme Spotify et Pandora ont toujours eu une relation très difficile avec les artistes et les maisons de disques. Notamment pour ce premier dont les artistes sont mécontents des honoraires versés aux droits d’auteur. Par exemple Coldplay et Adele ont interdit Spotify de diffuser leurs morceaux pour cette raison.

Depuis quelques temps il se dit qu’Apple prévoit de lancer son propre service de musique en streaming intégré à iTunes . Cependant, la firme de Cupertino est encore en négociation avec les grandes maisons de disques.

Combien d’entre vous utilisent ce service de musique en streaming ? Seriez-vous intéressé d’en profiter gratuitement sur votre iDevice ?

 Télécharger Spotify

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spotify bientôt disponible gratuitement sur iOS et Android ?"

avatar
trackback

[…] Spotify vient d’actualiser son application mobile pour iPhone avec une nouvelle interface qui est maintenant identique à la version Android. Les modifications de l’interface sont le plus important et l’ajout d’un menu que l’on peut accéder par glissement n’importe où sont les nouveautés. […]

wpDiscuz