Le premier smartphone Ubuntu Phone sera lancé en Europe en février

bq ubuntu phone

Le premier mobile Ubuntu Phone sera en vente en Europe dans la deuxième semaine de février.

Fabriqué par la société espagnole Bq, ce téléphone sera le premier Ubuntu Phone vendu directement aux consommateurs.

ubuntu phone

Spécifications du Ubuntu Phone

Pour son premier Ubuntu Phone, Bq lance une version réorientée de son combiné Aquaris E4.5 préchargé avec le système d’exploitation Ubuntu pour mobile.

Contrairement à la version que les développeurs peuvent télécharger et installer sur les appareils Nexus, la version commerciale d’ Ubuntu sera livrée avec un certain nombre de différences dans les logiciels tels le nouvel agrégateur Scopes et le soutien des contenus payants.

Certes le smartphones Aquaris E4.5 n’est pas le dernier smartphone haut de gamme mais c’est un mobile fiable et compétente. Ces qualités sont nécessaires pour les débuts d’ Ubuntu et trouver l’équilibre entre prix et de performances afin que les développeurs et les amateurs puissent l’acheter et “bricoler” avec.

Voici les caractéristiques :

  • écran de 4,5 pouces (résolution qHD 540 × 960)
  • 1,3 GHz Quad Core ARM Cortex A7 (MediaTek)
  • Mali 400 GPU @ 500 MHz (MediaTek)
  • 8 Go de stockage eMMC
  • 1 Go de RAM
  • Batterie de 2150 mAh
  • Double micro-SIM

Quant au prix, Canonical n’a pas donné détail mais d’après quelques estimations, les acheteurs ne paieront pas plus que de 149€.

Un regard vers l’avenir

Bq vendra uniquement leur téléphone Ubuntu en Europe via leur site web.

A l’avenir, il est probable que la société Bq lance une version Ubuntu 4G avec le modèle Aquaris 5 modèle plus tard dans l’année. Le modèle est un peu plus grand que le E4.5 et dispose d’un écran écran IPS HD et d’un processeur légèrement plus rapide.