INFOS
Accueil > Jailbreak > Semi-Restore devient compatible iOS 9 : restaurer votre iPhone sans perdre le jailbreak
semi-restore ios 9-infoidevice

Semi-Restore devient compatible iOS 9 : restaurer votre iPhone sans perdre le jailbreak

Finalement le logiciel Semi-Restore a été mis à jour avec la compatibilité avec tous les appareils Apple : iPhone, iPad ou iPod Touch jailbreakés sous iOS 5.0 à iOS 9.1.

Pour les non-initiés, SemiRestore9 permet de restaurer un appareil jailbreaké sans perdre le jailbreak. Le logiciel a été créé par le développeur CoolStar en 2013 et fonctionne un peu comme le tweak Cydia Impactor à la différence que Semi-Restore ne supprime pas le jailbreak de votre iDevice.

Avant de commencer à utiliser le logiciel Semi-Restore, vous devez impérativement avoir installé le tweak openSSH sur votre appareil … par mesure de sécurité il est recommandé également de changer le mot de passe ROOT qui est « alpine » par défaut après avoir installé openSSH.

Semi-Restore : restaurer son iPhone/iPad/iPod Touch sans perdre le jailbreak

Au moment où les nouveaux logiciels de jailbreak se font rare pour les dernières mises à jour iOS, un outil tel que Semi-Restore peut vous être très utile car il permet aux utilisateurs d’appareils jailbreakés de les réinitialiser sans perdre le jailbreak et l’application Cydia.

semi-restore mac ios 9-infoidevice

Si vous possédez un appareil jailbreaké, vous savez que l’installation de tweaks peut engendrer des conflits et pouvant aller jusqu’au blocage de l’iPhone, la seule solution est alors la remise à zéro de celui-ci. Avec Semi-Restore, vous pouvez maintenant repartir sur un appareil restauré avec le même iOS sans perdre le jailbreak.

Si vous avez un iPhone, iPad ou iPod touch jailbreaké qui a besoin d’un bon nettoyage et que vous voulez garder votre jailbreak, vous pouvez télécharger et utiliser Semi-Restore 9 qui est disponible pour Windows, Linux et Mac , si par malchance la version Mac ne fonctionne pas pour vous alors le développeur CoolStar propose de créer un clé bootable avec Ubuntu pour utiliser SemiRestore9.

FAQ Semi-Restore iOS 5.0 – iOS 9.1

1- SemiRestore est bloqué à « Coonecting to device … »

Assurez-vous que OpenSSH est installé sur votre appareil. Si vous êtes sur Windows, il faut absolument extraire les fichiers du zip : il ne faut pas exécuter l’exe directement du fichier zip.

Assurez-vous également que rien ne fonctionne sur le port 2022 de votre ordinateur.

2- SemiRestore est bloqué sur « Cleaning Up »

Si vous avez une grande quantité de données sur votre appareil, cela peut prendre un certain temps : c’est normal donc laissez le logiciel fonctionner. Pour éviter cela, supprimer manuellement tout ce que vous pouvez avant de démarrer SemiRestore et le logiciel fonctionnera plus rapidement.

3- J’ai interrompu SemiRestore en cours de fonctionnement

Si vous interrompez le logiciel à l’étape 1 ou 2, votre appareil est tout simplement en train de faire l’opération équivalente à l’installation d’un paquet de Cydia, donc relancez SemiRestore et tou ira bien.

Si vous avez interrompu Semi-Restore au moment du nettoyage « Cleaning Up », votre appareil est déjà passé à travers les étapes de restauration et est donc déjà restauré, seules vos anciennes données n’ont pas encore été supprimées du fichier temporaire. Relancez SemiRestore après un redémarrage de votre appareil et tout devrait rentrer dan l’ordre.

4- Quelle version d’iTunes dois-je utiliser sur Windows ?

Le développeur recommande d’utiliser iTunes 12.4.1 64 bits qui est actuellement la dernière version disponible.

5- Dois-je exécuter SemiRestore en mode de compatibilité sur Windows ?

Non, SemiRestore a été créé pour fonctionner sur Windows 7, 8 et 10 64 bits sans mode de compatibilité.

6- SemiRestore obtient l’ erreur : « Error initializing libMobileDevice.dll. Please install Visual Studio 2015 Redist ».

Installez Visual Studio 2015 redistribuable (x64)que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-ios-10-infoidevice

Le hacker Qwertyoruiop conseille de ne pas mettre à jour votre iPhone vers iOS 10.2

Bien qu’il n’y ait toujours pas de jailbreak iOS 10 disponible à ce jour, il …

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Semi-Restore devient compatible iOS 9 : restaurer votre iPhone sans perdre le jailbreak"

avatar
davido31
Invité
davido31

bonjour, et merci de la nouvelle, c’est normal que pendant l’opération « cleaning up » mon iphone vibre ???

Stephcreas
Invité
Stephcreas

Voici une nouvelle très intéressante ! On peut même parler de nouvelle « essentielle ». Il est vrai que depuis pas mal de temps maintenant, notre pire cauchemar est le freeze, car perdre la clé du cadenas revient à se retrouver avec un appareil nettement moins intéressant.
Comme d’habitude, j’ai une question :
Doit-on avoir un tweak particulier installé dans le téléphone avant l’incident pour le bon fonctionnement de cette restauration ?
Merci

Stephcreas
Invité
Stephcreas

Toujours aussi prompte à répondre, merci.
C’est ce qu’il me semblait pour openssh et je trouve que sur tous les articles concernant semirestore, ce détail n’est jamais mis en avant, or une fois gelé, c’est trop tard pour l’installer (enfin, à mon niveau de connaissance). Du coup je crois qu’on devrait prévenir d’avantage les users d’avoir celui-ci dès maintenant.
Et donc il faut penser à changer son mdp root qui par defaut est « alpine » car openssh ouvre un passage qu’il faut sécuriser. (à vérifier car je ne suis pas un spécialiste et mes propos sont à valider)…

wpDiscuz