INFOS
Accueil > Actualité > Saurik libère Cydia Substrate et Winterboard pour Android !

Saurik libère Cydia Substrate et Winterboard pour Android !

Après des années de travail, Saurik , le créateur de l’application de jailbreak Cydia, a finalement Cydia Substrate et Winterboard pour Android.

WinterBoard-Android

 

Bien que le système d’exploitation Android soit « ouvert », les appareils qui fonctionnent sous Android ne le sont généralement pas ! Cydia Substrate pour Android permet aux utilisateurs de modifier et de personnaliser leur appareil sans modifier l’ensemble de leur dispositif avec une ROM personnalisée. Cydia Substrate vous permet de modifier un programme, même s’il était fourni avec le téléphone ou s’il est installé ultérieurement , lisez les explications de Jay Freeman alias Saurik :

« Substrat pour Android est nouveau. Alors que j’ai passé beaucoup de temps à le tester sur un tas de périphériques avec de nombreuses versions d’Android, il y a toujours la possibilité qu’il y ait quelque chose d’unique dans votre configuration entraînant une incompatibilité. Si possible, je vous recommande d’avoir une sauvegarde de votre appareil à portée de main, je vous recommande également d’avoir configuré une image en mode de récupération qui vous permet de supprimer facilement substrat. Pour plus d’informations, consultez le FAQ.

Les utilisateurs doivent garder à l’esprit que le substrat comprend un dispositif de sécurité : en maintenant le bouton volume+ de votre appareil, vous pouvez désactiver substrat alors qu’il tente de charger ces modifications, ce qui vous donnera l’occasion d’utiliser Google Play pour désinstaller des choses qui pourraient être brisés.

Substrat a été testé assez largement. Il est conçu pour fonctionner sur les versions Android 2.3 et ultérieures, mais fonctionnera sur les versions «équivalents» (les systèmes comme CyanogenMod ou le Kindle Fire utilisent leurs propres systèmes de gestion). Il est pris en charge sur les appareils qui utilisent un ARM ou Intel CPU et fonctionne sur les appareils « étranges » (y compris Google Glass).

Le support de Substrate pour Android est tout nouveau,il a été d’abord publié en 2008 pour l’iPhone d’Apple et est maintenant utilisé par des dizaines des millions d’appareils dans le monde entier. Beaucoup de gens connaissent « MobileSubstrate« , puisqu’il est habituellement distribué pour l’iPhone, iPad et iPod Touch via Cydia, l’alternative à l’App Store pour les appareils jailbreakés.

Si vous êtes un développeur, vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont de travailler avec substrat à cette adresse : http://www.cydiasubstrate.com/. Lors de son installation, Cydia Substrate va ajouter quelques fichiers sur votre appareil, aucun ne seront modifiés ou remplacés. »

WinterboardWinterboard est déjà disponible pour Android, ce qui permet d’installer des packs d’icônes personnalisées et des thèmes pour les ROM. Il ne nécessite juste un accès au root, cependant. WinterBoard est un logiciel qui vous permet d’utiliser de nombreux thèmes que vous pouvez trouver dans le Google Play Store depuis votre appareil sans avoir à installer une ROM personnalisée ou utiliser un launcher ( lanceur personnalisé ).

Télécharger Cydia Substrate Télécharger Winterboard Android

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz