INFOS
Accueil > Android > Samsung supprime le code pour falsifier les résultats des benchmarks sur Galaxy S

Samsung supprime le code pour falsifier les résultats des benchmarks sur Galaxy S

Samsung Galaxy S5 benchmark

Lorsque le Samsung Galaxy S4 est sorti l’année dernière, de nombreux tests ont été effectués et certains critères se sont révélés plus élevé par rapport à de nombreux autres smartphones ayant pourtant les mêmes caractéristiques. Finalement, il a été découvert que Samsung avait installé un code permettant de fausser les résultats mais ce code a finalement été retiré.

Un code pour booster les capacités des smartphones Samsung

Il y a quelques mois, certains utilisateurs ont constaté que Samsung trichait sur les résultats des benchmarks de certains appareils, tant et si bien que cela a été remarqué par Phill Shiller d’Apple. Samsung a nié la pratique, mais bien sûr personne n’est dupe en raison du grand nombre de tests effectués par les utilisateurs.

Pour clarifier la chose : les données obtenues dans les tests n’ont pas modifiées mais un code permettait de faire reconnaître à l’appareil qu’un test Benchmark était en cours ce qui avait pour effet de booster au maximum le processeur et les autres composants matériels durant les différentes étapes des tests.

Avec la sortie de la version d’Android 4.4 KitKat, Samsung a supprimé ce code, permettant ainsi d’effectuer des tests plus réalistes sans faux repères. Pour les utilisateurs cela permet d’avoir de vrais éléments de comparaisons lors de l’achat d’un nouveau smartphone ou tablette tactile. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

preview-android-7-nougat-beta-program-infoidevice

La dernière version Developer Preview d’Android 7.0 Nougat est disponible

Si vous êtes impatient de mettre la main sur Android 7.0 Nougat, alors sachez que …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz