INFOS
Accueil > iPhone > Samsung se moque de l’autonomie iPhone
Samsung se moque de l'autonomie iPhone

Samsung se moque de l’autonomie iPhone

Samsung n’en est pas à son coup d’essai et se moque à nouveau des appareils Apple. Cette fois la marque coréenne s’en prend à l’autonomie iPhone dans une nouvelle vidéo parue sur leur compte YouTube.

L’histoire se déroule dans un aéroport où se trouvent de nombreux utilisateurs d’iPhone cherchent désespérément une prise de courant afin de recharger leur smartphone. Les rares personnes ne cherchant pas à recharger leur smartphone, possèdent un Samsung Galaxy S5.

L’autonomie iPhone dans le collimateur

Il est vrai que l’iPhone ne possède pas une autonomie fulgurante mais il faut remettre les choses dans leur contexte : la batterie de l’iPhone 5s possède une capacité de 1558 mAh alors que le Galay S5 profite d’une batterie de 2800 mAh … il faut comparer ce qui est comparable !

J’ai autour de moi pas mal de collègues possédant le Samsung Galaxy S3 avec une batterie de 2100 mAh, ce qui est bien supérieur à celle de l’iPhone, et pourtant : ils rechargent au moins aussi souvent leur Samsung que moi je ne recharge mon iPhone.

Dans cette nouvelle vidéo, Samsung cherche à vanter l’autonomie de son dernier Smartphone : le Galaxy S5 et n’aurait jamais osé le faire auparavant … même avec le Galaxy S4 et sa batterie de 2600 mAh qui d’après certains tests ne tient pas plus de 7h30 en connexion 3G. Pour comparaison l’iphone 5S emporte une batterie de 1558 mAh et tient un peu plus de 5 heures en connexion 3G.

Cela montre au moins une chose : le système d’exploitation iOS est plus optimisé qu’Android et les différentes sur-couches (ROM) constructeurs. Samsung a du développer une option qui permet de désactiver la majorités des fonctions, passant même l’affichage en noir et blanc afin de faire perdurer le peu d’autonomie restant sur le Galaxy S5 comme on peut le voir dans la vidéo … seulement, à part téléphoner, vous ne pourrez plus rien faire avec ce smartphone Android !

Vers la fin du spot vous verrez une personne changer sa batterie sur son Galaxy S5, ce qui est loin d’être pratique quand on sait que de nombreuses batteries autonomes sont disponibles avec de grandes capacités afin de recharger votre iPhone 2 voir 3 fois … de quoi voir venir 😉

Finalement Samsung nous montre dans cette vidéo à quel point les persones aiment utiliser leur iPhone. D’ailleurs le prochain iPhone 6 devrait améliorer cette autonomie étant donné qu’il sera équipé d’un écran de 4,7 pouces voir de 5,5 pouces si l’on en croit les dernières rumeurs, ce qui permettra d’améliorer la taille et donc la capacité de la batterie sur l’iPhone 6 ou iPhone Air.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imyfone d-back data recovery iphone-infoidevice

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz