INFOS
Accueil > Android > Samsung annonce la Galaxy Tab S avec écran Super AMOLED, multi-utilisateurs et capteurs d’empreintes digitales
Samsung Galaxy Tab S concurrent iPad Apple

Samsung annonce la Galaxy Tab S avec écran Super AMOLED, multi-utilisateurs et capteurs d’empreintes digitales

Samsung a présenté aujourd’hui une nouvelle version de sa Galaxy Tab, la Galaxy Tab S, lors d’un événement à New York intitulé « Tab in color ». Cette nouvelle tablette tactile est disponible en deux tailles : 8,4 et 10,5 pouces avec une haute résolution d’affichage Super AMOLED (2560 x 1600). Selon Samsung, l’écran dispose d’une gamme de couleur plus précise, un meilleur contraste et une visibilité extérieure supérieure à un écran LCD.

Présentée comme la nouvelle tablette phare de la société, la Galaxy Tab S est aussi la plus mince et la plus légère avec 6,6 mm d’épaisseur. La nouvelle tablette de Samsung vient clairement marcher sur les plate-bandes de l’iPad d’Apple avec un capteur d’empreintes digitales intégré, une fonction « Sidesync » qui reflète ce qu’Apple a annoncé avec iOS 8 : Sidesync permet à la Galaxy Tab S de répondre à des appels téléphoniques et envoyer des messages entre les deux appareils Samsung Galaxy … si les deux appareils sont sur le même réseau WiFi.

La Tab S est également en mesure d’accéder à distance à un PC et plusieurs tablettes Tab S dans la même pièce peuvent se connecter les unes aux autres.

La Galaxy Tab S se positionne sur le marché de l’iPad

Le capteur d’empreintes digitales de Samsung permet à plusieurs utilisateurs de partager la même tablette ( jusqu’à huit utilisateurs différents ). En plus de la numérisation des empreintes digitales, le système intègre un nouveau mode pour enfants, qui permet aux enfants qui ne sont pas en âge d’entrer un mot de passe, de déverrouiller la Galaxy Tab S à l’aide d’un doigt.

La Tab S de Samsung tournera sur Android 4.4 KitKat et offre 11 heures d’autonomie théorique. Elle sera pré-chargée avec une flopée d’applications comme Papergarden, un magazine interactif, et un tas de widgets en prime. Des accessoires seront disponibles pour la Galaxy Tab S comme une protection d’écran dans le même style que la smart cover pour iPad et un clavier bluetooth.

Samsung Galaxy Tab S

Disponible en deux coloris, marron et blanc, les versions WiFi seront disponibles aux États-Unis en juillet et les versions LTE suivront peu de temps après. La version 10.5 pouces coûtera 499 $, tandis que la version 8,4 pouces sera vendu 399 $ ce qui est dans la même gamme de prix que la famille iPad d’Apple.

Apple a déclaré travailler sur de nouvelles versions de l’iPad Air et iPad Mini Retina, mais celles-ci ne sont pas prévu avant l’automne. Les tablettes sont censées inclure un processeur A8, une nouvelle caméra et un capteur d’empreinte Touch ID.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

preview-android-7-nougat-beta-program-infoidevice

La dernière version Developer Preview d’Android 7.0 Nougat est disponible

Si vous êtes impatient de mettre la main sur Android 7.0 Nougat, alors sachez que …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz