INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test des écouteurs sport bluetooth AUKEY EP-B30
revue-ecouteurs-bluetooth-sport-aukey-infoidevice

Test des écouteurs sport bluetooth AUKEY EP-B30

Aukey est une société chinoise connue pour la production d’accessoires tels que des chargeurs pour voiture et stations de charge multi-port USB, mais le fabricant construit également des écouteurs sans fil. Nous avons eu l’occasion de tester les écouteurs sport Bluetooth avec micro intégré.

Les écouteurs sans fil apportent un côté pratique puisqu’ils nous libèrent de la contrainte des fils mais deviennent indispensable par la disparition de la prise jack sur certains appareils à l’image de l’iPhone 7.

Le contenu

emballage-ecouteurs-bluetooth-sport-aukey-infoidevice

Les écouteurs bluetooth sport Aukey sont livrés dans une simple boîte en carton recyclable contenant 3 paires d’embouts de taille différentes, un manuel d’utilisation en plusieurs langues dont le français ainsi qu’un câble USB vers Micro USB de petite taille pour recharger la batterie interne de 100 mAh des écouteurs.

contenu-ecouteurs-bluetooth-sport-aukey-infoidevice

Ergonomie et confort

Les écouteurs sont livrés avec 3 tailles d’embouts afin de faire correspondre au mieux les écouteurs avec la morphologie du conduit auditif de vos oreilles.

Ces écouteurs sont équipés de crochets d’oreille qui sont en plastique souple ce qui est très important puisqu’il maintiennent parfaitement en place les écouteurs sans vous blesser ou vous irriter même pendant les longues séances de sport.

crochet-ecouteurs-bluetooth-sport-aukey-infoidevice

L’ajustement est très satisfaisant, tout comme le maintien des écouteurs, et le confort est bien au rendez-vous.

Le design donne une impression de lourdeur mais en réalité les écouteurs sont légers et ne pèsent que 22 grammes (poids vérifié par nos soins).

Sur l’écouteur droit, Aukey a rassemblé les 3 boutons (volume+/-, mise en marche/arrêt/pause), le micro ainsi que le prise micro-USB pour recharger la batterie. Les écouteurs peuvent donc faire office de kit mains libres, le bouton placé sur le cordon permet de répondre lorsque l’on reçoit un appel et la musique sera mise en pause automatiquement.

boutons-volume-ecouteurs-bluetooth-sport-aukey-infoidevice

Ces écouteurs Aukey sont également équipés d’un podomètre et d’un dispositif de mesure optique d’impulsions pour mesurer la fréquence cardiaque. Cependant nous n’avons pas pu tester ces fonctions étant donné que l’application compagnon (Nagivator Sport disponible pour iOS et Android) n’arrive pas à reconnaitre les écouteurs … peut-être qu’une future mise à jour de cette application résoudra ce défaut.

Par contre, nous n’avons rencontré aucun problème pour connecter les écouteurs sur iPhone ou smartphone Android, l’appairage s’effectue très rapidement.

ecouteurs-bluetooth-aukey-infoidevice

Côté audio le son est clair et se concentre sur les aigus et les médiums. Ces écouteurs ne s’adressent pas particulièrement aux audiophiles mais bien aux personnes qui ont besoin d’une paire d’écouteurs bluetooth léger et confortable avec une bonne autonomie qui les suivra durant leurs séances de sport sans avoir à se ruiner.

Vous pouvez acheter les écouteurs bluetooth Aukey EP-B30 pour seulement 30,99€.

Acheter les écouteurs bluetooth AUKEY

Caractéristiques techniques

  • Technologie Bluetooth 4.1, A2DP, AVRCP, HSP, HFP
  • Distance de fonctionnement maximale : 10 mètres
  • Autonomie en conversation : jusqu’à 7 Heures
  • Autonomie en veille : jusqu’à 320 Heures
  • Temps de recharge : 2 heures
  • Type de Batterie : Li-Polymer rechargeable (100mAh)
  • Poids (vérifié) : 22g

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz