INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro
coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : vous avez dépensé beaucoup d’argent pour un concentré de technologie élégant dont vous voulez gardez le même éclat.

Pour protéger mon MacBook Pro j’ai pour pour une coque de la marque UAG (Urban Armor Gear), un fabricant de coques de qualité militaire pour smartphones et ordinateurs portables.

coque-protection-macboo-pro-uag-infoidevice

La coque UAG pour Macbook Pro est composée d’une coque externe dure avec des parties en caoutchouc mou à la fois pour encaisser les chocs. Au premier coup d’œil on comprend que cette protection pour Mac est robuste avec une belle finition, tout en restant légère.

Sa taille et son poids sont des éléments clés car il s’agit de protéger un ordinateur portable que l’on est susceptible d’emmener partout. Alors certes cette protection parait volumineuse d’un aspect visuel mais ses mesures sont contenues (29 x 21 x 2.92cm) et son poids est négligeable.

Chaque angle de la coque UAG possède un renfort en caoutchouc souple afin de protéger le MacBook des chocs ce qui est bien pensé puisque qu’il y a de fortes probabilités pour que le portable tombe sur un angle. Le reste de la coque est fabriquée dans un matériau TPU très solide (polyuréthane thermoplastique) disponible dans plusieurs coloris translucides.

acces-port-usb-coque-uag-macbook-pro-infoidevice

La coque permet d’accéder aux différents ports, touches et fonctions du MacBook Pro sans avoir besoin d’enlever la protection. Cette coque possède un système de verrouillage une fois le Mac fermé, pour l’ouvrir il faut saisir les 2 coins caoutchoutés et tirer légèrement pour lever l’écran. Ce mécanisme de verrouillage offre une protection supplémentaire et évite que l’ordinateur ne s’ouvre lors d’une chute.

Notez que le MacBook se mettra bien en veille si vous rabattez simplement l’écran sans enclencher le verrouillage de la coque.

ventilation-coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Une dernière chose qu’il faut souligner : la coque possède plusieurs aérations qui permettent au MacBook d’être correctement ventilé évitant ainsi tout risque de surchauffe.

Pour résumer, la coque Urban Armor Gear protège correctement le MacBook sans ajouter de poids. Même si son prix est un peu élevé (58€), je recommande fortement cette coque de protection pour votre MacBook.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee apollo vr ready flagship 2016-infoidevice

8 raisons pour lesquelles le Vernee Apollo pourrait être le flagship de 2016

Le fabricant de smartphone Vernee a récemment annoncé la commercialisation de son modèle phare, le …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz