INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du chargeur Olixar enCharge de 15 000 mAh

Test du chargeur Olixar enCharge de 15 000 mAh

Votre iPhone 6 doit être rechargé chaque au minimum, votre Apple Watch a une autonomie ridicule et la simple pensée de devoir voyager une journée sans prise électrique à portée de main vous donne des suées froides ? Pas de panique j’ai ce qu’il vous faut.

Personnellement je ne pars jamais en déplacement sans emporter un chargeur externe seulement leur capacité permet tout au mieux de recharger une fois mon smartphone mais ça c’était avant de découvrir la batterie Olixar enCharge d’une capacité de 15000 mAh.

Conception et spécifications

embouts chargeur olixar encharge-infoidevice

Le chargeur Olixar enCharge se présente sous la forme d’un gros rectangle noir équipé de deux LEDs qui font office de lampe torche, un port micro USB pour recharger la batterie elle-même, un lecteur de carte mémoire SD et deux ports USB (un port de 1 ampère pour les smartphones et un port de 2,1 ampères pour les tablettes). Au sommet se trouve le bouton d’alimentation et un indicateur de charge.

La bonne surprise est que la batterie Olixar est fournie son propre câble micro-USB mais aussi un autre câble sur lequel vous pouvez adapter 6 embouts différents (fournis dans le package) :

  • un embout lightning pour les appareils Apple à compter de l’iPhone 5 et les appareils ultérieurs
  • un embout 30 broches pour les appareils Apple antérieurs à l’iPhone 5
  • une prise micro USB
  • une prise mini USB
  • un embout dédié au Nokia
  • un embout rond DC

Ce modèle de batterie Olixar enCharge possède une capacité de 15.000mAh ce qui permet de recharger au moins une fois un iPad ou tout autre tablette tactile et plusieurs fois un smartphone

La batterie pèse environ 250 grammes ce qui n’est pas léger mais ce n’est pas un problème majeur étant donné les capacités de ce chargeur avec un encombremant réduit.

La batterie est arrivée à moitié chargée donc la première chose que j’ai fait est de la recharger avec un adaptateur (il est possible de recharger la batterie depuis le port USB d’un ordinateur mais cela prendra beaucoup de temps). Un indicateur de charge à quatre positions donne une idée approximative de l’autonomie restante.

Il faut compter 10 à 12 heures pour recharger à 100% cette batterie de 15.000 mAh si elle est complètement vide.

Une fois pleine, j’ai utilisé la batterie pour charger plusieurs gadgets différents. La vitesse de chargement n’est pas différente de la normale si vous utilisez le port de 1 ampère pour un kit main libre par exemple mais pour un smartphone je vous conseille d’utiliser le port de 2,1 ampères sinon la charge sera un peu plus longue que d’habitude.

port usb olixar encharge-infoidevice

Le bouton d’alimentation permet d’afficher la capacité restante si vous appuyez brièvement une fois et si vous restez appuyé dessus cela aura pour effet de transformer la batterie en lampe torche ce qui peut être pratique.

Le lecteur de carte SD fonctionne parfaitement sur Mac ou PC, le transfert de fichiers est fiable et rapide, cependant le transfert ne fonctione pas avec un téléphone portable ou une tablette tactile avec un port USB.

Verdict du chargeur Olixar enCharge

Le Olixar enCharge est un gadget très pratique pour les voyageurs avec plusieurs fonctionnalités utiles comme les multiples embouts, le lecteur de carte SD, la torche. Il faudra juste prévoir à l’avance pour charger complètement la batterie et un petit sac pour ne pas perdre les adaptateurs.

Le chargeur externe Olixar enCharge est disponible pour 43,49 € avec la capacité de 15.000 mAh et existe en version 10.000 mAh à 35,99 €.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz