INFOS
Accueil > Linux > Revo Book: un ordinateur capable de faire fonctionner un OS sur une puce

Revo Book: un ordinateur capable de faire fonctionner un OS sur une puce

le Revo Book inventé par Afreed Islam

Afreed Islam est un jeune étudiant qui vient de dévoiler le Revo Book, un ordinateur qui a la particularité de faire fonctionner un système d’exploitation ( windows , Linux ou Mac OS X ) sur une puce et non sur un disque dur ou un SSD !

Une puce pour remplacer le disque dur

L’étudiant affirme que son invention va remplacer les disques durs mécaniques et électroniques par une puce électronique qui sert d’unité de stockage et donc évite le risque de perte de données ou le crash du système.

Il a également développé un système d’exploitation appelé ReVo IX qu’il a installé sur la puce. Il affirme qu’il dispose d’une plus grande vitesse d’exécution, d’un pare-feu intégré et se présente comme un système d’exploitation complet et indépendant … une demande de brevet est en cours.

Comme vous le savez un disque dur court toujours le risque de perdre ses données car il y a des pièces qui peuvent se bloquer suite à un choc et un SSD peut subir l’influence d’un fort champ magnétique. Mais une puce ne possède pas de pièces mobiles et n’est pas influençable par un champ magnétique, donc le risque de perte de données est quasi nul.

En plus de tous ces avantages, l’ordinateur possédera ainsi une grande autonomie et sera plus léger, le prototype Revo Book est annoncé à 1,8 kg.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imazing-2-compatible-ios-10-infoidevice

Nouvelle mise à jour pour iMazing 2 avec 25% de réductions

Le logiciel iMazing développé par DigiDNA vient de passer en version 2.1.3 avec son lot …

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Revo Book: un ordinateur capable de faire fonctionner un OS sur une puce"

avatar
ali
Invité
ali

Je ne vois pas où est la révolution. .. Amiga exécutait déjà un système d exploitation Amiga dos à partir de la rom dans les années 80. L idée n est pas neuve.

dagascar
Invité
dagascar

Je ne savais pas que c’est encore encours de demande de brevet, il faut attendre le verdict alors et on verra la suite.

mygalo
Invité
mygalo

« sur une puce et non sur un disque dur ou un SSD ! »
Un SSD est une grosse mémoire flash, donc c’est déja une ‘grosse’ puce…

Faire tourner des executables Windows ET *Nix ( Linux, MacOS) ca m’étonnerais beaucoup…

Un jeune prodige qui fait ca tout ça hardware+ kernel OS+ drivers + interface graphique seul dans son coin ca sent l’enfumage…

Quel jour correspond au 1er Avril en Inde ?

wpDiscuz