INFOS
Accueil > Tuto > Résoudre le problème de luminosité de l’écran avec iOS 8.1
probleme de luminosite ios 8.1

Résoudre le problème de luminosité de l’écran avec iOS 8.1

L’arrivée de l’iOS 8.1 a apportés de nombreuses modifications pour rendre iOS 8 plus stable et résoudre quelques bugs rapportés par les utilisateurs. Cependant, comme avec toutes les versions, il y a aussi de nouvelles erreurs qui apparaissent pour certains utilisateurs comme le problème de luminosité de l’ écran sur iOS 8.1 comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus.

Le problème de luminosité apparait lorsque vous installez iOS 8.1 : la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. L’écran de votre iPhone affiche un niveau de luminosité beaucoup plus faible qu’auparavant.

Ce problème de luminosité peut apparaître lors d’un échange d’écran par une pièce non certifiée Apple mais ici le problème n’est pas hardware (matériel) mais de type software (logiciel) et provient précisément de la nouvelle version du système d’exploitation.

Bien que ce problème de luminosité est facile à résoudre, comme vous allez le découvrir ci-dessous, la firme de Cupertino devrait régler ce problème avec la prochaine mise à jour iOS 8.1.1.

Comment résoudre le problème de luminosité automatique iOS 8.1

Si vous êtes affecté par le problème d’écran sombre sur iPhone ou que vous le trouvez moins lumineux avec iOS 8.1 , alors vous devriez suivre ces conseils :

  1. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Zoom
  2. Désactivez le zoom

zoom iphone ios 8.1Automatiquement, vous devriez voir la luminosité de l’écran de votre iPhone revenir à la normale et le réglage de luminosité dans le centre de contrôle devrait fonctionner à nouveau.

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires si ce tutoriel a réglé votre problème de luminosité d’écran sur votre iPhone et de le partager sur les réseaux sociaux.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Résoudre le problème de luminosité de l’écran avec iOS 8.1"

avatar
Fred
Invité
Fred

Bonjour, j’ai également ce soucis de luminosité qui ne veut plus s’ajuster. En mode auto, le curseur du réglage se deplace quand je passe d’un environnement éclairé à sombre et vice verca. Cependant la luminosité reste sombre. Donc la solution serait de changer mon ecran que j’ai deja remplacé suite a une casse par un d’origine et certifié apple?

Sophie
Invité
Sophie

Merci pour la solution … Fonctionne parfaitement maintenant

MerciSp1wn
Invité
MerciSp1wn

@sp1wn-administrateur merci beaucoup ça a bien marché et ça va me régler pas mal de problème ! j’avais des gros bugs écrans du coup et ça à tout résolu alors que c’est tout bête, merci beaucoup !!!!!!

Kei
Invité
Kei

Oui jai aussi mis en  »nouvel iphone’ mais rien y fait… Pas de luminosite non plus.

Kei
Invité
Kei

Oui en effet il a ete changé. Est ce la la souce du probleme?

Kei
Invité
Kei

Ok merci de votre aide.

Kei
Invité
Kei

Non ils sont tous deux decoches. Jai fait une restauration hier soir et je n’ai toujours pas de luminosité auto. Merci encore

Kei
Invité
Kei

bonjour,
Je suis bien content de ne pas etre le seul affecté.
Jai fais la manip mais ca ne fonctionne pas.

Kei
Invité
Kei

Merci de votre reponse. Mais je n’avais pas le zoom activé de base… Et toujours pas de luminosite auto apres reboot.

wpDiscuz