INFOS
Accueil > Tuto > Réparer les notifications Push iPhone suite au jailbreak ou utilisation de la sim Gevey

Réparer les notifications Push iPhone suite au jailbreak ou utilisation de la sim Gevey

Suite à l’utilisation de la sim Gevey pour desimlocker l’iPhone ou après avoir effectué un jailbreak, vous êtes nombreux à ne plus recevoir les fameuses notifications Push.

Suivez ce tutoriel pour résoudre ce problème, ceci est valable pour l’iphone 3GS et l’iPhone 4 en iOS 4 ou iOS 5 à condition que votre iPhone soit jailbreaké :

NOTA : lisez entièrement le tuto et ne téléchargez pas les applications nécessaires en avance , c’est important !

  • Rajoutez la source : repo.bingner.com dans Cydia > Gérer > Sources > Modifier > Ajouter
  • Puis téléchargez l’application Sam disponible gratuitement dans Cydia
  • Vous trouverez sur le springboard une application Sam Prefs , ouvrez là et sélectionnez utilities puis Revert Lockdown to Stock

1

  • Si tout va bien un message « Stockification succes » soit apparaitre

2

  • Faites OK puis choisissez l’option De-activate iPhone (Clear Push) , un autre message apparaitra :

3

  • Si vous connaissez l’opérateur d’origine de l’iPhone alors passez l’explications ci-dessous:
  • Rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Modèle et avec le numéro de modèle : recherchez sur internet l’opérateur d’origine.
  • Retournez dans l’application Sam Prefs et sélectionnez Method puis By Bundle Name 
  • Revenez sur Bundle et sélectionnez le nom de l’opérateur de l’iphone
  • Dans Sim ID sélectionnez la première option
  • Connectez l’iPhone à iTunes et attendez l’activation (si iTunes annonce erreur 1664 continuez simplement le tuto, cela est dû à la sim Gevey)
  • Vous pouvez vérifiez que l’activation est bien effective dans SAMPrefs> More Informations : Wildcard Activated devrait apparaitre

4

  • Retournez dans Sam Prefs> Utilities et sélectionnez Backup Activation puis Restore Activation
  • Un pop-up « SUCCES » doit apparaitre

5

  • Effectuez un Reboot de l’iPhone (redémarrage)
  • Synchronisez l’iPhone à  iTunes
  • Télécharger l’application gratuite iPusher dans l’App Store
  • Reboot à nouveau de l’iPhone
  • Synchronisation à iTunes encore une fois
  • Vérifiez que l’iPhone soit bien connecté en Wifi ou à un réseau
  • Lancez l’application iPusher
  • Sélectionnez Test Push Notification et le message suivant devrait apparaitre :
6

 

  • Rendez-vous dans les réglages de l’iPhone, désactivez et réactivez FaceTime et iMessage 
  • Un message « Service échoué » peut apparaitre , ignorez-le cela fonctionnera malgré tout.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Réparer les notifications Push iPhone suite au jailbreak ou utilisation de la sim Gevey"

avatar
Omar
Invité
Omar

Salut ! J’ai Un Iphone 3g ios 4.2.1 ça va marcher ? merci d’avance!

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

Mais pourtant il y a toujours cydia donc le Jailbreak est toujours actif non ? Je ne suis pas sur que refaire un jailbreak arrangerait le réseau si ?

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

l’iPhone est déjà jailbreak. J’ai une micro SIM bouygues mais le téléphone était Orange je penses a la base. Mais le truc bizarre, c’est que dans les paramètre il est rester en opérateur Bouygues donc ce que j’avais fait avant est resté. Sauf que dans la rubrique Réseau il y a marqué : Non disponible. Et itunes soit ne reconnait pas le téléphone soit me met N/D a la place du numéro

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

Au fait, c’est comme ci j’utilisais mon iPhone comme un simple iPod au final

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

Le désimlockage ZoneTech est sans risque ? et peut importe le baseband ? J’ai toujours fait gaffe a ce genre de site

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

je l’ai complétement supprimé le fichier a cause d’un tuto qui disait de le faire si jamais le désimlock ne fonctionnait pas.. Me voilà donc complétement piégé. Si je le reboot je suis pas sur de repouvoir le jailbreak et garder le même firmware. Et surtout je sais pas si SAM fonctionne toujours ou si Apple a trouver le moyen de le patcher

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

Je viens de tenter mais rien n’y fait.. Pourtant dans More information, et dans ActivationState c’est marqué WildcardActivated. Je suis vraiment perdu !

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

Si justement j’avais touché au Lockdown.. Mais bouygues est resté l’opérateur par défaut maintenant je penses. Je viens de le re jailbreak, mais le réseau n’est toujours pas revenu..

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

Je vais suivre ton conseil. Je te tiens au courant. Une fois installer il faudra que je repasse par SAM pour le désimlockage ? Oui le désimlockage effectué avant sera toujours actif ?

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

J’ai un iPhone 4 32Go sous le firmware 5.0.1 avec BB 04.11.08.
J’ai utilisé SAM pour le désimlocker sans avoir besoin de la carte sim originale. J’ai utilisé Auto Detect. Mais maintenant je suis bloqué avec l’opérateur Bouygues comme je veux mais sans réseau

Yung Raaf
Invité
Yung Raaf

Bonjour, j’ai un gros souci ! En voulant réparer les push j’ai perdu le réseau et maintenant iTunes me dit que « La carte SIM installée ne permet pas l’activation de votre iPhone » Je n’avais eu aucun souci auparavant. Donc je n’ai plus du tout de réseau mais mon téléphone reste mine de rien sur l’opérateur Bouygues comme je l’avais désimlocker. Comment faire pour réparer ce problème si possible ?!

Fthec
Invité
Fthec

Bref MERCI pour tout, mes notifs remarchent toutes, il reste juste iMessage et Facetime, mais là le problème vient des serveurs de Apple. Ce tuto fonctionne à merveille ! 🙂

Fthec
Invité
Fthec

Exactement. Ce matin j’ai désactivé puis réactivé iMessage et Facetime et cela fonctionne avec mon numéro de téléphone mais aussi mes email :-))
Le push est réparé également, mais je ne sait même pas si après la restauration cela fonctionnait, je pense que oui mais je n’ai pas testé, j’ai fait la manip avec SAM alors que mon push marchait peut être en fin de compte (j’en sais rien, en tout cas après restauration je n’avais plus de message intenpestif d’erreur de mon push). Mais je pense pas que ça soit grave hein.

Fthec
Invité
Fthec

J’avais un problème depuis le tout début : à chaque notif recue sur l’écran vérouillé, mon iphone se respringait tout seul, et parfois s’éteignait, j’ai du donc désactiver les alertes sur écran verouillé. Serait-ce lié ?

Fthec
Invité
Fthec

D’accord, j’attend demain. Mais pas + car après je n’aurai pas le temps de m’occuper de ça. J’espère que mes problèmes seront résolus. Mais dans le pire (si ça marche plus jamais), si je restaure à partir d’une ancienne sauvegarde d’il y a 7 jours, tout marcherait ?

Fthec
Invité
Fthec

C’est quand meme bizarre que d’un coup après 6 jours de jailbreak, mon iphone ne recevait plus de Push ni d’imessages ou de Facetime d’un coup ? Fauuse manip de ma part ?
Cepandant, je n’ai plus le message intempestif « Connectez-vous à iTunes pour utiliser les notifications Push » depuis que j’ai restauré avec la dernière copie de sauvegarde (qui comporte donc un bug en elle-même ?) mais je n’ai pas de push ni imessage si facetime. Malgré la méthode décrite si dessus.

Fthec
Invité
Fthec

Sinon pour faire plus simple, je peux restaurer à partir d’une sauvegarde vieille d’une semaine, quand je n’avais pas du tout de problème…. ?? Car la en réinitialisant les mots de passes de mon Apple ID, j’ai toujours le même problème.

Fthec
Invité
Fthec

Bon, j’ai fais la manip, je pense que ça ne marche pas, on me dis que le nom d’utilisateur ou le mot de passe sont inccorects. Que faire ?

Fthec
Invité
Fthec

Bonjour ! Je suis sous iOS 6.0.1 jailbreaké (iPhone 4) avec Redsn0w 0.9.15b3 depuis 7 jours. J’ai un problème avec les notifs push depuis hier soir. J’hésite à faire la manip. Est-ce sans problème sous iOS 6.0.1 ? Mon modèle est MC603DN, d’après Google, mon iphone a pour opérateur d’origine T-Mobile en Allemagne (pas étonnant sachant que mon iphone vient du SAV Apple se trouvant aux Pays-Bas, et donc non loin de l’Allemagne). Pourtant, quand je l’ai reçu, il était simlocké Orange France; je l’ai par ailleurs désimlocké sans soucis et officiellement par la suite.

amine
Invité
amine

merci sp1wn
effectivement cetait ene faute de frappe..
jai suivi les étapes mais quand j’effectue le test sur iphusher il me met ‘please wait’

amine
Invité
amine

bonjour sp1wn;
jai un probleme quand je rajoute la source repo….
il me met impossiblede trouver cette source.

merci pour ton aide

Marc
Invité
Marc

Merci Bcp Sp1wn

Ca marché, j’ai aussi telecharger ‘lapplication My3G avant de m’apercevoir que ca marche, ché pas silya un lien entre entre le deux ou pas mais en tt cas merci car grace a ton aide j ai pu activer les notifications dont je ne peu m’empasser ds mon travail en communication Marketing. Si je peux faire une donnation pour ton site (si c’est le tien), tu n’a qu’a me guider pr le faire.

Marc
Invité
Marc

Re, j ai la version 4.1 , voila a part le petit souci dont je t ai parler,tt est passe comme prevu sauf lactivation et la desactovation fe facetime et imessage car je les ai pas. Voila Ipush affirme que les notification fonctionnent sauf qu apart les email,les message et les appels manques,je ne recois aucune notification ex : whatsapp ou fb messrnger..

Marc
Invité
Marc

Bonjour,

Je tiens tout d’abord a vous remercier pour votre initiative. Comme tout le monde ici j’ai un souci avec les notifications. J’ai un Iphone 3G, et j’ai suivi a la lettre vos instructions, tout a fonctionner a part le fait quand j arrive a l’etape ou je dois attendre de voir le mot SUCCES, en apuyant sur RESTORE ACTIVATION, rien ne se passe et je sort automatiquement de l’application et on m’envoie au deskop. Est-ce normal?

clemclem
Invité
clemclem

Marche nickel merci beaucoup!

J’ai un 3G avec la 4.2.1 et baseband 5.13.04, a noter que pour ceux qui ont jailbraké, il faut retirer ultrasnow avant de faire la manip avec SAM pour que cela fonctionne. Vous le réinstallé après la manip et c’est good!

weezy
Invité
weezy

probleme dactivation iphone 4 lors de cett manip kelkun pourrai maider

Aurelien
Invité
Aurelien

Super !! Merci l’ami !!

Walter
Invité
Walter

Merci. Oui malheureusement les push sont tous activé

Walter
Invité
Walter

Merci, mais j’ai jailbreaké uniquement mon 4S, et n’ai pas utilisé la Sim Gevey

Walter
Invité
Walter

Merci

Walter
Invité
Walter

Bonjour,
J’ai toujours stockification failure.
Je précise que certains push fonctionnent et ceux de l’équipe, le figaro, et d’autres.

Merci de votre retour

wpDiscuz