Comment rendre translucide les applications masquées dans le dock Mac

Dock-showhidden-translucent-icones-infoidevice

Une fonction peu connue sur Mac OS X est probablement celle d’effectuer un clic-droit sur une application dans le dock et de choisir de masquer toutes les fenêtres sauf l’application sélectionnée.

Cette astuce Mac fonctionne et a été testée avec les mises à jour Mac OS X 10.11 El Capitan et Yosemite.

Alors que cette fonctionnalité est pratique, elle ne s’avère pas idéale car dans le dock on ne distingue plus les applications actives des applications cachées ce qui être source de confusion surtout quand vous avez beaucoup d’applications en cours d’exécution.

Heureusement une simple commande dans le Terminal peut vous aider à résoudre ce problème, il suffit de taper la commande suivante dans le Terminal et d’appuyer sur la touche Entrée :

defaults write com.apple.Dock ShowHidden -bool YES; Killall Dock

Transdock mac osx el capitan-infoidevice

Si vous avez correctement tapé la commande dans le Terminal, à partir de maintenant quand une application est masquée, l’icône de l’application sera translucide. Cela vous permettra de voir au premier coup d’oeil les applications sont cachés de celles qui ne le sont pas.

Si vous voulez inverser l’effet, il suffit de remplacer le mot YES par NO dans la ligne de commande comme indiqué ci-dessous :

defaults write com.apple.Dock showhidden -bool NO; Killall Dock

N’hésitez pas à partager vos astuces Mac via les réseaux sociaux et d’indiquer les votres dans les commentaires. 😉

Découvrez d’autres astuces pour Mac