INFOS
Accueil > Actualité > Recharger son smartphone en quelques secondes ? Bientôt une réalité !

Recharger son smartphone en quelques secondes ? Bientôt une réalité !

Voici l’invention que nous attendons tous : un appareil capable de recharger quasi instantanément nos smartphones et autres tablettes tactiles.

Ce type d’appareil pourrait bientôt voir le jour grâce à une jeune fille de 18 ans en Californie, qui a récemment gagné un concours lors d’une « expo-science internationale ».

20130522-105628.jpg

Eesha Khare a créé un gadget super-puissant et minuscule qui embarque une grande quantité d’énergie et offre une charge plus rapide de nos iDevices. La jeune fille a dévoilé son super-condensateur la semaine dernière à l’Intel Internationale des Sciences en Arizona, durant sa démonstration, elle a alimenté juste une LED.

Cependant le dispositif pourrait très bien s’adapter à l’intérieur des piles de nos iPhones et autres smartphones ou lecteur MP3, délivrant une charge complète en 20 à 30 secondes seulement ! Alors qu’il faut plusieurs heures pour qu’un téléphone se recharge complètement en moyenne.

Eesha Khare a également souligné que le super-condensateur « peut suporter plus de 10.000 cycles de charge » alors que nos batteries actuelles supportent seulement 1000 cycles !

Cette invention est flexible et peut être utilisée dans divers appareils et pourrait même avoir des applications pour les batteries de voiture…

Les juges du concours ont été séduit par cette invention géniale et à délivré une récompense de 50.000 $ à l’étudiante qui a déclaré :

« Avec cet argent, je vais pouvoir payer mon collège et aussi travailler sur les avancées scientifiques ».

Les parents de la jeune fille peuvent être fiers et ils nous restent plu qu’à espérer que cette invention soit rapidement développée … ce que je ne doute pas . 😀

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Recharger son smartphone en quelques secondes ? Bientôt une réalité !"

avatar
trackback

[…] une entreprise française a réussi à concevoir un film transparent photovoltaïque qui permet de recharger la batterie des smartphones grace à l’énergie solaire. L’écologie ayant le vent en poupe, de nombreuses […]

wpDiscuz