INFOS
Accueil > Actualité > Quelles seront les nouveautés de iOS 7 ?

Quelles seront les nouveautés de iOS 7 ?

Le 10 juin prochain sera dévoilé la toute nouvelle mise à jour iOS 7 d’Apple. Ce système d’exploitation devrait offrir une approche différente de ce qui nous a été proposé jusqu’ici sur nos iDevices. Mais quelles seront ces nouveautés réellement ?

nouveau ios7 Apple

Apple devrait dévoiler beaucoup de choses lors de la prochaine WWDC 2013 qui aura lieu le 10 juin. A la tête des travaux Jony Ive , vice-président du design chez Apple, supervise tout de la nouvelle interface qui sera proposée aux utilisateurs. Selon les déclarations de certaines sources internes, l’interface sera totalement révolutionnée.

screen-shot-2013-05-21-at-8-53-13-pm-530x291

Le style de iOS que nous connaissons, a été créé par Scott Forstall cependant Jony Ive n’a jamais aimé la texture lourde graphiquement. Cependant la tâche n’est pas aussi aisée maintenant que iOS est installé sur 300 millions d’appareils ! Tout d’abord, il rendre l’interface du système d’exploitation plus cohérente avec elle-même et avec l’esthétique des différents dispositifs en aluminium, l’interface serait tout d’abord jugée et évaluée par un très large éventail d’utilisateurs.

Les graphiques seront fortement contrasté avec une forte présence des noirs et des blancs , dans une conception plate, comme indiqué par des sources internes au cours des dernières semaines.

screen-shot-2013-05-23-at-8-42-46-pm-530x352

L’écran de verrouillage de l’iPhone

Les changements débuteront dès que l’appareil s’allumera. Au fil des ans, le lockscreen n’a été que très légèrement modifié. Le dernier changement notable est l’introduction de l’application caméra et … rien d’autre. La nouvelle interface d’iOS 7 comprendra une barre au  sommet, pas d’éléments brillants mais plutôt des couleurs foncées. Les notifications de l’écran de verrouillage seront gérées différemment à travers une série de gestes. Le clavier pour composer le code PIN et mot de passe seront également modifiés.

101115_OB_PF_band_FL_#PHO-10-1053_focus_ 001

Les notifications

L’un des changements les plus récents sur iOS, était celle relative au centre de notifications, provenant en partie d’Android même si le tweak SBSettings était disponible depuis longtemps sur Cydia.

Le centre de notification deviendra plus sombre, gris voir presque noir avec du texte blanc, afin d’augmenter le contraste et la lisibilité. Un nouveau widget sera introduit pour afficher plus d’informations que celles de la météo et la bourse actuellement.

Apple pourrait introduire certains éléments comme le WiFi, le Bluetooth, le mode avion et d’autres encore tout comme le propose BSetting ou NCsettings.

 

Modifiications de l’écran d’accueil

Le springboard de l’iPhone est resté pratiquement inchangé depuis 2007. Les icônes que Steve Jobs souhaitait, n’ont pas reçu de révolution importante et le style a toujours été le même sauf si vous installez des thèmes winterboard.

Un style plus minimaliste pour les applications sont attendues. Les barres de navigation ainsi que les icônes perdraient le style incurvé pour un profil plat.

screen-shot-2013-05-23-at-12-40-42-pm-530x361

Les applications natives redessinées

Non seulement les icônes changeront mais les applications natives entières aussi. Il s’agit bien sûr de les harmoniser avec l’aspect global de la nouvelle interface, en particulier en ce qui concerne les couleurs et les contrastes blanc / noir.

L’application Notes devrait changer radicalement, le bloc de notes jaune sera remplacé par une application avec un fond simple et blancs. Ces changements auront une incidence dans Mail, Calendrier et Cartes, afin d’uniformiser le système d’exploitation.

Chaque application aura un thème avec une couleur différente. L’application Calendrier, par exemple, peut avoir des éléments rouges, tandis que le vert sera la couleur caractéristique de la messagerie. L’application météo pourrait avoir des animations agréables et différentes en fonction des conditions météo.

 

Les nouveautés

Selon les rumeurs de ces derniers mois, des fonctionnalités supplémentaires seront proposées par Apple avec l’arrivée de nouveaux services tels que Vimeo et Flickr , ainsi que des fonctionnalités pratiques pour améliorer l’utilisation en voiture avec Siri et Maps.

Les sources affirment que si la nouvelle interface iOS 7 sera plus agréable à utiliser 7, Apple n’a pas oublié d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires spécifiquement dédié aux développeurs. Par exemple, iOS 7 pourrait également étendre l’utilisation de Siri pour les applications tierces, avec des commandes personnalisées qui viendrait compléter celles déjà présentes en natifs. Cela permettrait par exemple de rechercher des chansons sur Spotify à l’aide d’une commande vocale.

Profitant de la nouvelle API, les développeurs peuvent également intégrer de nouveaux widgets pour le centre de notification.

 

Date de publication de iOS 7

Quand iOS 7 sera-t-il disponible pour les utilisateurs ? Traditionnellement, Apple lance un nouveau système d’exploitation avec le lancement de nouveaux produits, qui cette année sera probablement pour l’automne prochain . iOS 7 sera présenté lors de la WWDC 2013 le 10 juin.

Veuillez noter que les photos dans cet article n’ont rien d’officiel et le système d’exploitation pourrait être très différent de ce qui est décrit dans cette page.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz