INFOS
Accueil > iDevice > Quechua phone 5: démonstration ratée par le PDG d’Archos !

Quechua phone 5: démonstration ratée par le PDG d’Archos !

Quechua Phone 5 décathlon

Une des choses les plus importantes à apprendre dans cette nouvelle génération de smartphone résistante à l’eau, c’est la différence entre  » résistant à l’eau  » et  » étanche « . C’est une leçon que le PDG d’Archos, Loic Poirier, a appris malgré lui en essayant de prouver la résistance à l’eau du Quechua Phone 5 !

Le PDG n’a apparemment pas lu la documentation sur le Quechua Phone 5 avant l’enregistrement de la démonstration ( diffusé dimanche dernier pour l’émission Capital sur M6 ) : le smartphone est certifié avec la norme IP54, ce qui signifie qu’il résiste aux « éclaboussures d’eau » mais n’est pas étanche. Loic Poirier pensait bien sûr que l’appareil était complètement imperméable à l’eau, comme il le dit dans la vidéo, avant d’immerger complètement l’appareil.

De toute évidence, le smartphone n’a pas survécu à l’immersion … voici la vidéo de l’expérience ratéee :

La marque Quechua (Décathlon) est bien connue pour toutes les activités de plein air auprès des randonneurs, des cyclistes, des alpinistes… mais ce smartphone n’a pas pour cible les nageurs !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

comparatif Apple Watch Android wear -infoidevice

Comparatif entre Apple Watch et Android Wear

L’Apple Watch a été présentée dans sa version finale et il est maintenant l’heure de …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Quechua phone 5: démonstration ratée par le PDG d’Archos !"

avatar
nuno oliveira
Invité
nuno oliveira

Le portable que va dans l’eau n’est pas le Quechua Phone. Le Quechua Phone a une plaque métallique derrière (visible quand le portable tombe par terre) que n’existe sur le modèle que le PDG met dans l’eau!

wpDiscuz