INFOS
Accueil > Actualité > Processeur A6 : le vrai secret de l’iPhone 5 ?

Processeur A6 : le vrai secret de l’iPhone 5 ?

Le vrai secret de l’iPhone 5 est dans son cœur, plus précisément dans son CPU (son processeur). Le nouvel iPhone est en fait le premier smartphone à être alimenté par un processeur  ARM Cortex A15.  A6 SoC, en fait, qui devrait contenir  un dual core Cortex A15  CPU et un GPU pour le PowerVR SGX543 quad core , ce qui une configuration monstrueuse pour un smartphone. Apple garantit ainsi de doubler les performances de l’unité centrale et des graphismes en mettant l’accent sur la consommation. Ce processeur est, en fait, créé par son grand rival : Samsung.

Si le CPU A5X parvient à faire tourner parfaitement des jeux impressionnants sur l’écran de l’iPad (2048 x 1536 pixels) avec plus de 3,1 millions de pixels, alors imaginez ce que ce sera capable de faire le nouvel iPhone. Le Galaxy S3 est équipé d’un processeur quad core, mais avec le Cortex A9 , le même que l’iPhone 4S, pour ainsi dire. 

Le nouvel iPhone 5 devrait être soutenue par plus de RAM que son prédécesseur, mais rien n’est encore sûr à propos de la fréquence à laquelle le processeur fonctionne. Si la technologie de l’ ARM Cortex A15 offre un gain de performances de 40%, nous ne savons pas si le reste de la performance est garantie par des fréquences de fonctionnement plus élevées (cela augmenterait le consommation d’énergie) ou une amélioration de la vitesse de la mémoire flash …

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Processeur A6 : le vrai secret de l’iPhone 5 ?"

avatar
trackback

[…] Apple veut créer ses propres puce ARM Sp1wn 4 octobre 2012 0 Apple cherche un directeur pour son département SoC car la firme de Cupertino cherche à créer ses propres processeurs. […]

trackback

[…] un précédent article , nous avons déjà parlé en détail de la nouvelle puce A6 inclus dans l’iPhone 5. Le […]

wpDiscuz