INFOS
Accueil > Tuto > Comment résoudre les problèmes WiFi sur OS X Yosemite
problemes wifi sur os x yosemite

Comment résoudre les problèmes WiFi sur OS X Yosemite

OS X Yosemite souffre de problèmes wifi d’après les nombreux retours d’utilisateurs ayant mis à jour leur Mac sous OS X Yosemite. Le problème fait état de connexions ralenties, de vitesse en baisse, voire d’impossibilité de se connecter tout simplement. Pour ceux d’entre qui rencontrez des problèmes WiFi avec Yosemite, voici une solution qui pourrait bien mettre fin à cette situation.

Depuis quelques temps, les utilisateurs ont commencé a poster de nombreux messages sur le site d’assistance d’Apple avec des questions relatives à des problèmes de connexions WiFi , mais la plupart des solutions qui ont été proposées jusqu’à présent ont été inefficace et souvent difficile à appliquer.

Apple n’a pas encore répondu à ces questions et n’a pas encore reconnu publiquement le problème mais quelques personnes ont suggéré une ou deux solutions à essayer pour réparer le wifi sur OS X Yosemite.

Stabiliser le WiFi sur OS X Yosemite

Cela permettra d’assurer que votre Mac ne glisse pas sur un autre réseau WiFi sans vous demander votre mot de passe administrateur pour effectuer ce changement.

  1. Rendez-vous dans le menu Préférences Système.
  2. Cliquez sur Réseau> Avancé
  3. Cochez l’option « permettre le changement Networks ».
  4. Une fois activé, appuyez sur le bouton OK et cliquez sur Appliquer.

Si les étapes précédentes ne résolvent pas vos problèmes wifi, vous pouvez essayer une autre solution détaillée ci-dessous, en renouvelant le bail DHCP de votre Mac.

Renouveler le bail DHCP de Mac

  1. Rendez-vous dans le menu « Préférences Système »
  2. Cliquez sur Réseau > Avancé > TCP / IP
  3. Cochez « Renouveler le bail DHCP ».
  4. Une fois sélectionné, appuyez sur le bouton OK.
Une dernière solution est disponible pour résoudre le problème de connexion wifi sur ce tutoriel.

Apparemment, OS X 10.10.1 est actuellement en cours de développement, ce qui devrait contribuer à régler ce problème avec la version finale. Mais en attendant, ces méthodes semblent être la seule solution à portée de main pour les utilisateurs de Mac.

OS X Yosemite souffre également de problème de Bluetooth également : certains utilisateurs signalent des problèmes d’appairage et connexion bluetooth, ainsi que des soucis pour connecter des appareils au Mac. Espérons que la prochaine mise à jour de Yosemite résolve ce problème aussi.

Faites-moi savoir dans les commentaires si ces solutions vous ont aidé ou non.

Source

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz