INFOS
Accueil > iOS > iOS 9 / 9.0.1 : les bugs et solutions
ios 9 fonction proactive-infoidevice

iOS 9 / 9.0.1 : les bugs et solutions

Apple a mis en ligne iOS 9.0.1 cependant cette mise à jour n’a pas résolus tous les problèmes de jeunesse de iOS 9 et, heureusement pour la firme de Cupertino, cela n’a pas empêché les iPhone 6S et 6S Plus de se vendre à plus de 13 millions d’exemplaires (selon les chiffres officiels).

Aujourd’hui on vous propose de faire le tour des problèmes iOS 9 connus et des solutions pour vous en prémunir.

Accès aux photos et aux contacts malgré le code de verrouillage

Cette faille de sécurité permet d’accéder à vos photos et contacts malgré le code de déverrouillage actif. Logiquement iOS 9.0.1 aurait dû régler ce bug mais la réalité est toute autre.

apple-siriLe problème provient de l’assistant vocal Siri, la solution consiste donc à désactiver Siri sur l’écran de verrouillage :

  1. Rendez-vous dans Réglages > Touch ID > Code
  2. puis cocher l’option “Désactiver Siri” dans l’onglet “Autoriser l’accès en mode verrouillé”.

L’iPhone se fige sur iOS 9

Lors de la mise à jour iOS 9 par OTA (Other The Air), certains utilisateurs étaient bloqués dans la finalisation de la configuration de leur iPhone ou iPad.

La solution est d’effectuer la mise à jour en passant par iTunes sinon iOS 9.0.1 a bien résolu ce problème. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire. 😉

Des applications trop volumineuses

Apple a mis en place la technologie Slicing qui permet aux développeurs de réduire le poids de leurs applications. En pratique lorsque vous téléchargez une application depuis l’App Store, vous ne téléchargez que la version compatible avec votre appareil, cela évite de surcharger inutilement la mémoire de stockage avec les réglages pour iPad si vous utilisez un iPhone.

Xcode Apple Mac-Info iDevice

Alors il n’y a pas de solution directe pour les utilisateurs mais rassurez-vous, ce problème est en passe de se résoudre puisqu’Apple vient de mettre en ligne la version 7.0.1 du logiciel Xcode qui résout ce problème.

Les développeurs vont pouvoir activer cette option et proposer une mise à jour de leurs applications très prochainement en plus des soucis que certains ont connus avec le malware XcodeGhost.

Des alarmes désactivées et des distorsions d’images

Certains utilisateurs ont eu la désagréables surprise de ne pas se faire réveiller par l’alarme du réveil ou encore de découvrir des distorsions d’images et vidéos après avoir utilisé l’application Photos ou le navigateur Safari.

Ce problème a été résolu efficacement avec iOS 9.0.1 donc la solution est de télécharger et installer iOS 9.0.1.

telecharger ios 9.0.1-infoidevice

Un gyroscope qui perd le Nord

Le gyroscope permet d’indiquer l’inclinaison de votre appareil aux différentes applications qui se servent de cette fonction. Ce problème cible principalement l’iPhone 6S sous iOS 9 et a été constaté dans les applications Plans et Sky Guide.

La bonne nouvelle est que ce bug n’est pas d’ordre matériel mais logiciel encore une fois. La solution est d’attendre la parution d’une mise à jour des applications concernées.

Pas de synchronisation avec OS X Snow Leopard

Un autre problème, plus gênant cette fois, empêche les utilisateurs de Mac fonctionnant avec le système d’exploitation Snow Leopard de synchroniser leur appareil sous iOS 9.

Le problème vient du fait que iOS 9 nécessite l’installation iTunes à sa dernière version 12.3 qui elle-même nécessite un Mac sous OS X 10.8.5 ou plus récent.

Si votre Mac n’est pas compatible avec OS X 10.8.5 ou une version plus récente (ou si vous ne souhaitez pas le mettre à jour) alors il vous faudra éviter de passer votre iDevice à iOS 9 ou alors acheter un nouveau Mac.

Qui a dit “obsolescence programmée” ?

Si vous constatez d’autres bugs avec iOS 9 ou si vous en découvrez d’autres sous iOS 9.0.1 alors n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

ios-10-2-beta-2-disponible-infoidevice

Les testeurs publics peuvent télécharger iOS 10.2 bêta 2

Après la mise en ligne de la seconde bêta pour les développeurs de macOS Sierra …

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "iOS 9 / 9.0.1 : les bugs et solutions"

avatar
lorenzo
Invité
lorenzo

re seb , merci , je lui en parle dés que je le vois et te dirais le résultat une fois que c’est fait ,
a bientôt
lorenzo

lorenzo
Invité
lorenzo

salut seb , et bien moi j’ai mon beau fils qui fait la mise a jours ios 9.0.1 et il a un bug lors de l’écriture de message ( donc j’explique … dés lors qu’il écrit les premiers mots le clavier ce bloque et plus possible de continuer le message , il fait donc un retour (précédent ) et revient sur son message le clavier fonctionne a nouveau et après quelque mots ce fige a nouveau et continuellement , il a un iPhone 5 …. moi j’ai attendu avant de faire cette mise a jours je suis toujours ios 8.4 iPhone 6 comme tu me l’avais suggéré il y quelque temps d’attendre un peu et bien tu as eu raison et moi aussi de t’avoir écouté 😉 , maintenant a espérer qu’il trouve des solutions sans bugs pour que je puisse effectuer la mise a jours ……, a plus

lorenzo

wpDiscuz