INFOS
Accueil > iOS > Préparez-vous avant d’installer iOS 9
concept ios 9

Préparez-vous avant d’installer iOS 9

Apple libèrera iOS 9 final dans la soirée mais avant de vous lancer tête baissée, il y a quelques étapes à ne pas rater avant d’installer iOS 9 sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Donc, sans perdre plus de temps, voici ce que vous devriez faire avant d’installer la mise à jour.

Préparez votre appareil pour iOS 9

Assurez-vous que votre appareil est prêt pour la mise à jour iOS 9, à commencer par vérifier si la compatibilité de vos appareils Apple, la sauvegarde de votre appareil via iCloud ou iTunes, libérer de l’espace de stockage … etc.

Une dernière chose : si vous êtes un passionné de jailbreak mais souhaitez mettre à jour vers iOS 9, vous devriez sauvegarder les Blobs SHSH avec Tiny Umbrella.

nouveau tiny umbrella mac et windows-infoidevice

Mettez à jour vos applications

Assurez-vous qu’aucune nouvelle mise à jour d’applications sont en cours dans l’App Store. Les mises à jour permettent d’éliminer les éventuels problèmes de compatibilité entre vos applications préférées et l’environnement iOS 9.

Sauvegarder votre Apple Watch si vous en avez une

Si vous possédez une montre Apple Watch, vous devriez également effectuer une sauvegarde des données de la montre avant de passer à la mise à jour iOS 9 sur votre iPhone.

Familiarisez-vous avec iOS 9

ios 9 fonction proactive-infoidevice

iOS 9 propose de nombreuses améliorations notamment au niveau des performances et les corrections de bugs, mais il ya un tas de nouvelles fonctionnalités comme le pro-active.

Gardez un œil sur le jailbreak iOS 9

Si le jailbreak vous intéresse alors vous devez savoir que pour le moment il n’y a pas de solution de jailbreak publique disponible pour iOS 9. Mais les différentes Team de hackeurs sont à l’oeuvre et l’un des plus connu, iH8sn0w, a dévoilé une vidéo de démonstration du jailbreak iOS 9 sur iPhone 5.

jailbreak ios 9 team keen-team k33n-pangu team-taig team-infoidevice

Alors oui, tous les espoirs sont permis et nous vous tiendrons au courant de tout développement sur le jailbreak untethered iOS 9.

Vérifiez vos informations de connexion

Assurez-vous que vous connaissez votre identifiant et mot de passe de votre compte iTunes / iCloud / App Store car ce sera la première chose que vous aurez besoin après la mise à jour iOS 9 pour activer votre appareil.

Si vous avez le moindre doute, réinitialisez et récupérez votre mot de passe avant tenter de mettre à jour vers iOS 9.

Mettez à jour iTunes

Inutile de dire que votre PC ou Mac doivent avoir la dernière version d’iTunes d’installée, c’est la meilleure façon de d’assurer la compatibilité complète entre votre appareil sous iOS 9 et votre ordinateur.

Actuellement la dernière version d’iTunes est la version 12.2.2 que vous pouvez télécharger pour Windows et Mac.

Rechargez la batterie de votre appareil

Assurez-vous que votre appareil est chargé au minimum à 50%, cela évitera de vous retrouver à court de batterie pendant le processus de mise à jour.

Notez qu’Appple a prévu de libérer iOS 9 à 19h00 en France.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

ios-10-2-beta-2-disponible-infoidevice

Les testeurs publics peuvent télécharger iOS 10.2 bêta 2

Après la mise en ligne de la seconde bêta pour les développeurs de macOS Sierra …

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Préparez-vous avant d’installer iOS 9"

avatar
lorenzo
Invité
lorenzo
re seb , comme on dit parfois, la gratuité n’est pas toujours bonne a prendre …. ici ils ont fait fort pour nous manipuler en offrant win10 ce n’était certainement pas anodin de leur part , peut-être qu’il y avait encore de nombreux point noir dans leur système et comme la sortie de win10 devais ce faire , n’ont ils pas volontairement fait la sortie de win10 en sachant les millions de personne qui y seront connecté et avoir beaucoup plus de retour sur les fameux point noir de leur système tout comme le win8 a sont époque donc pas prêt et c’est les utilisateur qui vont forcement ce plaindre et eux n’auront plus qu’a trouver les solution part des mises a jour système pour remédier a tout c’est bugs et autres , de toute façon pour moi c’est mort je ne reviendrais plus a cette version de win10 ……… Lire la suite »
Lorenzo
Invité
Lorenzo

Re seb , il est sur que je ne remettrai pas de si tôt win 10 ca une chose certaine , j’adore suivre le progrès mais la c’est le ponpon , une vrais arnaque comme on dit la gratuité n’existe pas et pour cause et je vais me répéter c’est vraiment une grosse daube , a plus seb

lorenzo
Invité
lorenzo
salut seb , merci pour l’info qui rassure dans le faites que je ne soit pas le seul dans la cas , mais j’ai réussi avec la méthode que tu m’a conseillé le faire en mode dfu ( ca à été un peu long ) mais ca a fonctionné et ca sur le portable , mon pc quand a lui aprés une mise a jour de win 10 recommandé « comme a chaque fois ) par eux , ma bien fait foirer mon pc ( ce win10 est vraiment de la daube ) il a créé un disfontionnement de mon disque local (c) avec l’impossibilité de le réparer , n’y de le réinitialiser , ecran bleu /bug/ page ne répondant plus ecran blanc etc etc ….. donc j’ai été contraint de formater et réinstaller mon win7 et la rebelote impossible d’installer mon win7 problème de disfonctionnement du disque local , après… Lire la suite »
lorenzo
Invité
lorenzo

super comme toujours dans tes réponses , merci a toi et bonne fin de soirée

amicalement , lorenzo

lorenzo
Invité
lorenzo

salut seb ,
dit moi, si on a toujours une mise a jour en attente sur l’iphone le 8.4.1 que ce passe t »il alors étant donné que j’ installe toujours depuis itune , il ce passe quoi si je ne fait cette mise a jour ?? est-ce que cela va passer de lui même au 9 ou il faut impérativement mettre a jours le 8.4.1 avant de passer au 9 ,
aussi pourquoi toutes ses précautions alors que d’habitude ont fait une sauvegarde et puis une mise a jours !!!!
et fait t’il pas mieux attendre voir les maladies avant de l’installer … merci d’avance pour tes réponse

lorenzo

wpDiscuz