INFOS
Accueil > Mac > Apple libère la première bêta de OS X 10.10.3 avec la nouvelle application Photos pour Mac
os x 10.10.3 application photos-infoidevice

Apple libère la première bêta de OS X 10.10.3 avec la nouvelle application Photos pour Mac

Durant ses 13 dernières années, iPhoto a été l’application de gestion par défaut sur Mac. Mais l’application a commencé à donner des signes de fatigues ces dernières années, à commencer par des ralentissements et des fonctionnalités limitées.

C’est pourquoi Apple a annoncé qu’iPhoto et Aperçu allaient prendre leur retraite et passer la main à l’application Photos pour Mac OS X Yosemite 10.10.3 . La version mobile de Photos a été lancée avec iOS 8 en septembre, et l’application pour Mac a été promis pour le début de 2015.

Apparemment Apple est en retard pour tenir ses promesses mais la firme de Cupertino a fourni une date de publication de l’application en disant qu’elle publiera Photos pour Mac OS X ce printemps (la société a refusé de fournir un calendrier plus précis), dans le cadre d’une grande mise à jour de OS X Yosemite.

Mais si vous possédez un compte développeur, vous pouvez obtenir une version bêta de la nouvelle application Photos pour Mac et pour ceux qui ne possède pas de compte développeur vous pouvez télécharger la bêta de OS X 10.10.3 en cliquant ici.

Nouvelle application Photos pour Mac et pourtant déjà familière

Avec Photos pour OS X, Apple a réussi à créer une application qui soit à la fois un rafraichissement et une application familière, permettant de sauter le pas d’iPhoto à Photos très facilement.

Tout comme avec l’application Photos sur iOS 8, les photos sur la version pour Mac sont organisées de la même manière que sur iPhone ou iPad : regroupées par collections, par années ou par album.

Les photos sont comme mise en scène dans cette application, vous pouvez voir beaucoup plus d’images en un coup d’œil par rapport à iPhoto. Apple affirme que les photos consacre 67% d’espace d’écran à vos images par rapport à iPhoto.

De plus tous les principaux outils sont rapidement accessibles via la barre d’outils en haut de l’écran, plutôt que d’être dispersés à travers l’application. Cela inclut des raccourcis vers vos photos, images partagées, des albums et des projets comme les livres photos, calendriers et cartes.

Vous pouvez également mettre en favori des photos et les partager directement via un service tiers compatible comme Tumblr en téléchargeant une extension de partage sur le Mac App Store.
Montage facile
application photos pour mac avec os x 10.10.3-infoidevice

Photos propose bon nombre d’outils de retouche comme iPhoto, mais ils sont plus faciles à utiliser et offrent plus de fonctionnalités.

Pour modifier une photo, vous pouvez simplement cliquer sur l’image, puis appuyez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit. Cela fera apparaître un nouveau menu latéral qui offre des outils d’édition comme la rotation, le recadrage, les filtres, ajuster et retoucher.
Globalement Photos est juste une application plus visuelle et agréable à utiliser qui permet de :

  • parcourir vos photos par date, localisation, collections …
  • gérer votre bibliothèque à l’aide de photos par albums / onglets et de les partager
  • stocker toutes vos photos et vidéos dans votre photothèque sur iCloud dans leur format original et en pleine résolution
  • accéder à vos photos et vidéos stockées dans iCloud, sur votre Mac, iPhone, iPad ou sur iCloud.com avec n’importe quel navigateur web
  • perfectionner vos photos avec des outils d’édition puissants et faciles à utiliser pour optimiser et ajuster en seul clic
  • créer des albums photo de qualité professionnelle avec des outils simplifiés, de nouveaux thèmes conçus par Apple et de nouveaux formats d’albums
  • accéder aux commandes de tirages en format panoramique

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz