INFOS
Accueil > iPhone > Premier examen complet de l’iPhone 5

Premier examen complet de l’iPhone 5

L’iPhone 5 sera disponible quelques heures cependant les journaux les plus prestigieux ont pu essayer le nouveau smartphone d’Apple pendant quelques jours et ont pu examiner en détails cet iDevice. Je vous présente le test effectué par CNET qui est très bien réalisé.

iphone 5: la revue

Avantages: L’iPhone 5 ajoute tout ce que nous attendions avec l’iPhone 4S : La connectivité 4G/LTE pour naviguer plus rapidement sur internet, un écran plus grand, un processeur A6 plus rapide.  Son nouveau design, il est vraiment mince et une légèreté exceptionnelle.

Inconvénients:  Le nouveau connecteur plus petit oblige d’acheter l’adaptateur. Pas de NFC.

Conclusions: L’iPhone 5 offre de nouvelles fonctionnalités. C ‘est absolument le meilleur iPhone à ce jour, et il est certainementLE meilleur smartphone au monde.

iphone5 Apple1

« J’ai eu l’occasion d’utiliser l’iPhone 5 pendant presque une semaine et j’ai été capable de faire presque tout ce que vous pouvez penser. Ceci est le smartphone le plus futuriste et passionnant de ce siècle? Certainement à l’origine car il était le premier iPhone? Plus forcément maintenant que d’autres smartphones peuvent battre différents points caractéristiques: un écran plus grand si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un Samsung Galaxy S3, si vous voulez une plus grande autonomie, alors vous devez acheter un Droid Razr Maxx, mais si vous voulez un grand smartphone , impeccablement construit pour couvrir tous vos besoins quotidiens, alors c’est l’iPhone 5 qui est fait pour vous. Tout comme le MacBook est le meilleur ordinateur portable dans le monde, le nouvel iPhone est l’un des trois premiers, sinon le meilleur des smartphones existants. Et meilleure en tout point de vue. »

 Ce qui est différent?

« L’an dernier, lorsque nous avons examiné l’iPhone 4S, nous avons dit: «Même sans la connectivité 4G et un écran plus grand, ce smartphone, avec Siri, les avantages de l’IOS 5 et son excellent appareil photo sera vraiment super. Eh bien maintenant, le nouvel iPhone 5 a la possibilité d’utiliser les données de connexion 4G LTE et il a une taille d’écran qui a été augmentée. La caméra a été légèrement améliorée, les trois microphones de réduction du bruit augmente la qualité des appels et, comme toujours, le nouveau iOS 6 apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes telles que le logiciel de navigation, Siri encore plus intelligent, Passbook, une sorte de portefeuille numérique pour stocker vos documents, cartes-cadeaux et les billets d’embarquement.

À ce stade, après un an, la question est de savoir si ces changements sont suffisants ? Pour moi, ils le sont. Je tiens à expérimenter avec la nouvelle technologie mais pas au détriment de l’utilité. En ce moment je ne suis pas sûr de l’avenir de nombreuses technologies en usage. »

iphone5 Apple2

1. Tout d’abord, j’ai été frappé par la légèreté de ce téléphone. Plus léger, même si l’écran est plus grand. Après l’utilisation de l’iPhone 4S on entendait dire qu’il était lourd comme du plomb.

2. La même chose vaut pour l’ écran. Hauteur accrue mais toujours Retina Display, après l’avoir essayé difficile de revenir en arrière. L’espace supplémentaire ajoute de nombreux pixels qui permettent une meilleure navigation, une grande expérience pour la lecture vidéo en mode paysage, et une meilleure organisation du SpringBoard avec une rangée d’icônes pour chaque page supplémentaire.

3. La troisième raison est que ce téléphone sera comme votre connexion Wi-Fi domestique : terriblement rapide. Toute personne qui utilise un téléphone qui supporte le réseau 4G sais ce que je veux dire, mais pour les propriétaires de l’iPhone ce sera une nouveau et incroyable. J’ai essayé d’effectuer des tests sur la vitesse des réseaux LTE et elle dépasse celle de mon WiFi, alors j’ai décidé de rompre complètement le routeur et d’utiliser uniquement le réseau mobile pour passer un appel FaceTime vidéo. c’est avec la LTE que j’ai réalisé mes tests c’est deux fois mieux que la connexion WiFi à la maison. L’utilisation du Hotspot personnel pour l’iPhone 5 en tant que périphérique portable ou autre, vous permettra d’obtenir des résultats extraordinaires.

iphone5 Apple3

The Look: Diluant, d’excellents matériaux et super léger

Vous connaissez tous le look de l’iPhone, même si au fil des ans il a été subtilement transformé et raffiné: Un bouton Home en forme de cercle et un rectangle aux coins arrondis : il s’agit de l’iPhone.

iphone5 Apple5

Le nouveau modèle a un corps très important de métal et est encore plus mince.

iphone5 Apple6

De face et de côté il ressemble beaucoup à l’iPhone 4S: Les mêmes boutons pour régler le volume, activer ou désactiver le mode silencieux et le bouton pour éteindre le téléphone. La prise casque a été déplacé vers le bas du téléphone, tout comme l’iPod Touch. Cette fonction peut ne pas plaire à certains, mais trouve ses raisons considérant que toute la partie inférieure a été repensé. Nous trouvons un nouveau haut-parleur plus grand avec un autre type de grille perforée et le Lightning : le nouveau connecteur.

iphone5 Apple7

Le dos n’a tout de verre Gorilla et a été remplacé par du métal. Les deux nuances de couleur font penser au premier iPhone en aluminium et une partie noire. La partie supérieure et inférieure du dos reste en verre. Apple affirme que l’aluminium utilisé pour le dos de l’iPhone 5 est exactement le même que celui utilisé pour le MacBook pour une grande résistance aux rayures et aux chocs. Sur l’iPhone 5 noir, l’aluminium a une couleur gris ardoise, tandis que le modèle blanc, il est exactement comme le MacBook. L’aluminium remplace également l’acier utilisé dans l’iPhone 4 et 4S pour les parties latérales. La vitre avant, est placé sur le squelette de l’aluminium et protège les coins arrondis en cas de chute et réduit les dommages possibles.

Si l’on compare l’épaisseur d’un iPhone 4S avec l’iPhone 5, on peut remarquer une différence immédiatement. Mais si nous les prenons en main, le nouvel appareil d’Apple semblent encore plus mince dû à l’extrême légèreté et la taille allongée. On pourrait appeler cela un air iPhone.

iphone5 Apple8

Le nouveau 4-pouces écran

L’iPhone 5 va enfin perdre le vieux écran de 3,5 pouces. C’est la première fois en cinq ans que fait ce genre de changement est effectué. L’écran est prolongé en hauteur mais pas en largeur, un mouvement qui amène la résolution à changer de 960 × 640 pixels à 1360 x 640 pixels. C’est toujours un écran Retina avec une densité de pixels de 326 ppi. Toutes les icônes et les boutons sont parfaitement identiques sur le nouvel affichage, mais cela laisse la place à de nouvelles fonctions, ou de l’espace supplémentaire pour afficher une nouvelle ligne d’icônes et d’assurer une lecture vidéo fantastique, idem pour les photos.

iphone5 Apple9

Regarder des vidéos sur le nouveau écran 16:9 est vraiment sympa. Un épisode de la planète Terre en HD remplit parfaitement l’écran sans les cadres noirs de l’iPhone 4S. Je pense que la chose qui manquera le plus si vous deviez revenir à un modèle précédent après avoir essayé le 5, ce sera l’écran.

iphone5 Apple10 iphone5 Apple14

Connectivité

En plus de soutenir le réseau 4G LTE, l’iPhone 5 a été équipé d’un Bluetooth plus rapide et le WLAN 802.11n capable de fonctionner en bi-bande à 2,5 GHz et 5 GHz simultanément afin de déterminer la fréquence d’échange de données en évitant les interférences et assurer une plus grande vitesse de transmission.

iphone5 Apple16

Appareil photo

La caméra de l’iPhone 5 est sensiblement la même que le précédent. Il s’agit d’un 8 mégapixels avec quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations. Les lentilles sont protégées par un verre plus résistant aux rayures et permet un meilleur contrôle de l’éclairage, une plus grande stabilité, moins de temps de prise de vue et la capacité de prendre des photos pendant l’enregistrement vidéo.

iphone5 Apple17

Les photos prises par l’iPhone sont excellentes. Les défauts se ressentent par manque de luminosité , mais en présence de la lumière directe, les résultats sont merveilleux.

iphone5 Apple18

Des tests ont été effectués à l’intérieur et à l’extérieur, et les résultats sont légèrement meilleurs que 4S.

iphone5 Apple19

Le mode Panorama du nouvel iOS 6 ajoute la possibilité d’obtenir des photos jusqu’à 28 mégapixels. La facilité de prise de vue est impressionnante et les résultats sont supérieurs à n’importe quelle application dans l’AppStore. Le fonctionnement est simple, il suffit de tenir l’iPhone et de décrire une ligne virtuelle sur l’écran, nous pouvons aller jusqu’à 360 °.

Performance: Le processeur A6

Retrouvez toutes les informations sur le processeur A6 en cliquant ici 😉

iOS 6

Retrouvez les 200 nouveautés de l’iOS 6 en cliquant ici.

Batterie iPhone 5

La batterie est un sujet de préoccupation pour de nombreuses personnes: Dans un téléphone mince et plus léger, prenant en charge le réseau LTE, vous pouvez toujours espérer une batterie plus durable ? Eh bien oui ! L’iPhone 5 dure plus longtemps que son prédécesseur, même si la plage est inférieure à d’autres terminaux comme le Motorola Droid Razr Maxx, pour n’en citer qu’un. Apple promet de 9 heures de temps de conversation en 3G, 8 heures de navigation en 3G, 8 heures de navigation LTE, 10 heures de lecture vidéo ou navigation WiFi, 40 heures de lecture de musique et 225 heures en veille.

iphone5 Apple20

Les nouveaux écouteurs EarPods

Retrouvez le détail des EarPods d’Apple en cliquant ici

Le nouveau dock Lightning

Retrouvez toutes les informations sur le nouveau câble Lightning de l’iPhone 5

iphone5 Apple21

Conclusion : Qui devrait acheter l’iPhone 5 ?

Le nouvel iPhone 5 n’est pas sans rappeler le premier iPhone. Mais un énorme progrès a été fait, mais évidemment, cela ne sera pas suffisant pour tous mais c’est la combinaison de logiciels et de matériels qui rend ce téléphone presque parfait. L’utilisation durant une semaine, nous a donné l’impression d’oublier le processeur le plus rapide, le poids, la connexion LTE… Tout cela parce que l’iPhone a l’air si familier et l’utilisation est tellement normal et naturel que vous obtenez un sentiment impossible à reproduire avec n’importe quel autre smartphone ou modèle de téléphone mobile. Vous devez posséder de comprendre que l’iPhone 5 est enfin le téléphone idéal que nous avions toujours voulu.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imyfone d-back data recovery iphone-infoidevice

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Premier examen complet de l’iPhone 5"

avatar
trackback

[…] prix de l’iPhone 5 est vraiment exorbitant et nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à dépenser des sommes […]

trackback

[…] la plupart des smartphones sont maintenant équipés de caméras à haute résolution, la photographie et les téléphones mobiles vont de paire c’est pourquoi Twitter veut […]

trackback

[…] pour acheter ou vendre vos iDevices en toute sécurité Sp1wn 23 septembre 2012 0 Avec l’arrivée de l’iPhone 5 vous êtes nombreux à vouloir revendre votre iPhone et nombreux à les acheter. Mais pour vous […]

trackback

[…] jour ! Sp1wn 21 septembre 2012 0 News de dernière minute : quelques heures seulement après la sortie officielle de l’iPhone 5 , le Hacker Chpwn vient de réussir le jailbreak iPhone 5 en iOS 6 […]

trackback

[…] spécial iPhone 5 Sp1wn 21 septembre 2012 0 Vous êtes nombreux à avoir acheté le nouvel iPhone 5 lors de sa sortie aujourd’hui , voici donc une série de fond d’écran spécialement […]

trackback

[…] pour célébrer le lancement de l’iPhone 5 Sp1wn 21 septembre 2012 0 Pour célébrer le lancement, de l’iPhone 5, certains développeurs d’appications Cydia se sont associés pour une promotion massive sur […]

wpDiscuz