INFOS
Accueil > Actualité > Pourquoi Apple ne vendra pas de Bumper pour iPhone 5 ?

Pourquoi Apple ne vendra pas de Bumper pour iPhone 5 ?

Comme vous le savez, Apple a dit au revoir à certains produits et services comme le réseau social Ping, les anciens iPod Nano et l’iPhone 3GS. Maintenant le géant de Cupertino pense qu’il est temps de faire disparaître les célèbres Bumpers.

Sur l’Apple Store en ligne vous avez la possibilité d’acheter un Bumper pour iPhone 5, mais seulement voilà il est destiné à l’iPhone 4 ou 4S. La firme de Cupertino n’a pas l’intention de lancer ce type de coque pour le nouvel iPhone 5. La raison pour laquelle ce choix a été fait, c’est certainement que l’iPhone 5 n’en a pas besoin tout simplement.

Rappelez-vous : le fameux Bumper a été créé suite au problème d’antenne de l’iPhone 4, qui a été résolu avec cette coque. Vous vous souviendrez également que l’iPhone 4S ne connait pas ce problème qui a été résolu grâce à une meilleure répartition de l’antenne à l’intérieur de l’appareil. Avec l’iPhone 5, cette répartiton sera encore améliorée en divisant les antennes dans des parties différentes.

iphone5_outsidedock

Cependant, en plus d’améliorer la réception, le Bumper permet évidemment d’agir comme un pare-chocs pour notre smartphone préféré. En fait, beaucoup d’entre vous ont vécu l’horrible expérience de la vitre fendue sur votre iPhone après une mauvaise chute. Cette fragilité de l’écran a été revue sur le nouvel iPhone 5 déjà de par sa conception : la bande métallique enveloppe mieux l’appareil, contrairement à la 4S. De plus le verre utilisé sur l’iPhone 5 est le Gorilla Glass 2 , un verre plus résistant de 20% que son prédécesseur. Le nouveau smartphone d’Apple est aussi plus léger de 20% que son prédécesseur, il est donc d’autant moins probable que le verre se  casse ou se fende en cas de chute. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz