INFOS
Accueil > Actualité > PlayStation 4 : tout ce que vous devez savoir

PlayStation 4 : tout ce que vous devez savoir

Après toutes les rumeurs sur la PlayStation 4 , Sony continue de maintenir le suspense puisque la conférence tenue hier soir n’a pas réellement dévoilée la remplaçante de la PS3. Mais rassurez-vous la nouvelle console arrivera bien en fin d’année…

PS4-logo

Matériel et spécifications :

La PlayStation 4 possède l’architecture d’un PC avec processeur puissant avec 8 coeurs , une carte graphique de qualité pour des graphismes époustouflants accompagnés de ses 8 Go de mémoire en DDR5.

PS4-Specs1

 

La manette DualShock 4 :

La nouvelle DualShock 4 dispose d’un écran tactile, et à l’arrière nous avons une barre de lumière qui aide à identifier les joueurs. Une prise casque est également présente sur la manette pour être utilisée pour le chat vocal au cours des parties en multijoueur. Intégré dans la PS4, la caméra 3D détectera les joueurs à l’aide des barres lumineuses .

PS4-controller

Partage vidéo:

La PlayStation 4 comprendra également certaines fonctionnalités de partage vidéo, comme la possibilité de diffuser de la vidéo à partir du jeu auquel vous  jouez. Il sera également possible de regarder les matchs des amis sur le PlayStation Network, ce qui rend le système beaucoup plus intégré et social. Il sera également possible de partager des vidéos et des screenshots des jeux via le PSN, Facebook et Ustream. Cela fait partie des objectifs de Sony de rendre le partage vidéo aussi populaire que possible sur la PS4.

 

Contrôle à distance des jeux :

La PS4 permettra aux joueurs de contrôler à distance les jeux de leurs amis pour les aider à traverser un niveau difficile.

Intégration de la PS Vita :

Comme on pouvait s’y attendre, Sony intègre la PS Vita à la PS4, Sony a même fait des comparaisons avec la Nintendo Wii U. L’intégration de la PS Vita permettra aux joueurs de jouer ou de reprendre les jeux à distance.

 

Des applications pour iOS et Android comme second contrôleur :

Des applications seront disponibles pour iDevice d’Apple et appareils Android qui se transformeront les dispositifs en un deuxième contrôleur de jeu.

 

Télécharger et jouer immédiatement :

Lors de la diffusion d’une vidéo ou d’un morceau de musique en ligne, on peut commencer à visualiser / écouter alors que le téléchargement est en cours. Sony a appliqué cette fonctionnalité aux jeux ainsi les joueurs pourront commencer à jouer aux jeux en ligne avant que le téléchargement ne soit terminé. Le système permettra également d’effectuer des téléchargements en arrière-plan et lorsque l’appareil est hors tension.

 Jeux :

Les titres de la PlayStation 3 ne seront pas pris en charge nativement, a confirmé Sony. Tous les titres des PS1, PS2 et PS3 seront jouables en utilisant la technologie Gaiki streaming sur PS4.

Le premier et nouveau titre est Knack , ce jeu a été développé en interne par Sony. Un autre titre marquant est Killzone: Shadow Fall , également développé par Sony, qui profite pleinement des nouvelles fonctionnalités graphiques de la nouvelle console.

 

Les graphismes :

Aucune nouvelle console n’est pas complète sans des graphismes de tueur et la PS4 ne manque pas d’impressionner à ce niveau là. Et la PS4 a fait un pas de géant en termes de graphismes. on pourrait même se dire que les graphismes de la console ont atteint un niveau où on se croirait dans la vie réelle … regardez la vidéo ci-dessous :

Date de sortie :

Sony n’a pas été donné de date de sortie précise , mais la nouvelle console sera disponible pour la fin d’année. Le prix de départ serait d’environ 429$ .

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "PlayStation 4 : tout ce que vous devez savoir"

avatar
trackback

[…] rapidement aux guide d’utilisation de la PlayStation 4 et au blog […]

trackback

[…] console « limite » pour supporter GT5 et on aurait pu s’attendre à un lancement de la PS4 avec ce jeu […]

trackback

[…] vous le savez , Sony a dévoilé les caractéristiques de la PlayStation 4 en Février, mais la Xbox n’est pas en reste avec un 8 Go de RAM, un processeur 8-core et un […]

Yayice
Invité
Yayice

429$ pour une console qui ne proposeras meme pas de la retro compatibilite direct je trouve ca grave ! Et il n y ai aucunement fais part d un lecteur ! Ca ca me fais bien peur moi qui suis absolument contre la dematerialisation des jeux ! ( et surtant ayant une connection internet pourrite je me vois pas attendre 15 jours pour telecharger uncharted nouvelle generation qui peseras certainement vraiment trop trop lourd (60 voir 70 go) bref je ne suis pas du tout pres a acheter cette console ! Malgre les beaux graphique

wpDiscuz