INFOS
Accueil > Application > PhotoSweeper 3 : le meilleur outil pour rechercher les photos en double sur Mac
photosweeper version 3 mac infoidevice

PhotoSweeper 3 : le meilleur outil pour rechercher les photos en double sur Mac

PhotoSweeper, un logiciel qui vous a déjà été présenté en 2013 pour la première fois puis de nouveau avec la sortie de la version 2 en 2015, est une application qui permet de détecter et éliminer les images en double sur Mac, la version 3 vient d’être libérée et apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

L’archivage des photos souffrent souvent des problèmes de manque d’espace de stockage et des doublons. Souvent les utilisateurs copient les images plusieurs fois pour les transformer, les améliorer … et à la fin, ces doublons prennent encore plus d’espace sur le disque dur. PhotoSweeper est l’une des meilleures solutions sur le Mac App Store pour rechercher les photos en double sur un Mac.

utilisation photosweeper 3 mac infoidevice

L’application peut être un outil indispensable dans l’organisation de la bibliothèque de photos. Quelque soit la taille de photothèque, PhotoSweeper est capable de trouver et de regrouper des doublons ou des photos similaires en utilisant différentes méthodes de comparaison et de sélection automatique.

PhotoSweeper fonctionne avec des photos provenant de vos bibliothèques de photos mais également des applications Photos, iPhoto, Aperture, Adobe Lightroom et Capture One, ainsi qu’avec les disques durs et les lecteurs externes.

Aujourd’hui, PhotoSweeper a reçu une grande mise à jour qui a apporté un certain nombre d’innovations. Tout d’abord, le mode Side to Side que vous pouvez utiliser pour comparer le contenu entre deux dossiers et une sélection de photos. Une fonctionnalité supplémentaire permet de restaurer la session après avoir quitté l’application, ainsi vous pouvez continuer où vous vous êtes arrêté et accéder rapidement aux derniers dossiers ou bibliothèques analysés.

nouvelle version photosweeper 3 mac infoidevice

Les propriétaires du nouveau MacBook Pro apprécieront le support de la Touch Bar et pour les utilisateurs d’ordinateurs plus anciens, d’une amélioration significative des performances lors de la comparaison des images.

Comme précédemment, la procédure de recherche des doublons est simple : lorsque vous exécutez PhotoSweeper, il suffit de spécifier l’emplacement de recherche, de définir les options de filtre et de sélectionner les copies à supprimer en fonction de l’algorithme automatique ou manuel. Les paramètres de recherche peuvent être définis de telle sorte que l’application ne recherche que des fichiers rigoureusement identiques ou des photos similaires.

Pour les utilisateurs ayant déjà acheté une précédente version, la mise à jour de PhotoSweeper vers la nouvelle version 3 est totalement gratuite. Les nouveaux utilisateurs de l’application, cela vous coûtera 9,99€ seulement. Une version d’essai est disponible gratuitement sur le site Overmacs.

PhotoSweeper
Prix: 10,99 €

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz