INFOS
Accueil > iPhone > Fuite de photos de célébrités nues après un piratage iCloud
image de la fenêtre de connexion à iCloud sur Mac, PC ou Linux-piratage icloud

Fuite de photos de célébrités nues après un piratage iCloud

Un hacker a diffusé de nombreuses photos de célébrités nues suite au piratage iCloud des comptes de différentes stars. 

Des centaines de photos de célébrités nues ou à demi nues ont été divulgués pendant la nuit après, semble-t-il, un piratage iCloud. L’actrice Jennifer Lawrence (Hunger Games), Kirsten Dunst, la pop star Ariana Grande et bien d’autres encore, ont été la cible d’un hacker qui a divulgué les photos de manière anonyme sur le site 4chan.

piratage icloud Jennifer Lawrence, Rihanna, Kim Kardashian, Mary-Kate Olsen, Ariana Grande, Kate Upton et Victoria Justice

Piratage iCloud : des centaines de photos de nues diffusées

A priori, les photos ont été prises par des iPhone et iPad connectés au service iCloud d’Apple dont la synchronisation du flux de photos était activée permettant de les sauvegarder directement en ligne. L’actrice Jennifer Lawrence s’était déjà plaint du service iCloud dans une interview avec MTV et Mary Elizabeth Winstead affirme que les photos publiées, ont été supprimées il y a des années !

Cette affirmation suggère que les photos étaient soit toujours disponible dans le cloud Apple ou sont toujours disponible sur internet. On ne sait pas exactement comment le hacker a procédé pour ce piratage iCloud ni comment il a récupéré ces photos mais il annonce également être en possession de vidéos de personnalités nues, ce qui étonnant étant donné que les vidéos ne sont pas sauvegardées automatiquement dans iCloud.

Cette épisode de piratage iCloud nous rappelle combien il est important de protéger vos données privées même sur un service d’Apple et combien il est difficile de faire disparaître des images une fois partagées sur le web.

Le responsable de la diffusion de ces photos demande également de l’argent en échange d’autres contenus. Le site 4chan où étaient diffusées ces images, ont retirées toutes les photos, mais celles-ci font déjà le tour de la toile. Le porte-parole de Jennifer Lawrence a déclaré que « toute personne publiant des photos volées sera poursuivi par les autorités compétentes« . Il est à noter également qu’un certain nombre de comptes Twitter ayant publié des photos non censurées des victimes, ont déjà été suspendus.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imyfone d-back data recovery iphone-infoidevice

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz