INFOS
Accueil > Mac > Phone Expander permet de libérer de l’espace sur votre iPhone et iPad
PhoneExpander iphone-infoidevice

Phone Expander permet de libérer de l’espace sur votre iPhone et iPad

La majorité des iPhones vendus par Apple possèdent 16 Go de stockage, ce qui n’est pas assez surtout depuis qu’Apple a publié iOS 8 à l’automne dernier, beaucoup de propriétaires d’iPhone en ont fait l’amère expérience.

Lorsque iOS 8 a été libéré, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés à cours d’espace libre sur leurs appareils pour mettre à niveau sans supprimer les fichiers internes. Il y a même eu un procès aux Etats-Unis contre Apple par des utilisateurs prétendant être obligé d’utiliser iTunes pour effectuer une mise à jour du système d’exploitation … les utilisateurs ont eu gain de cause pour la petite histoire !

Mais en réalité, ​​il est facile de retrouver un peu d’espace libre sur iPhone ou iPad grâce à un nouveau logiciel Mac, actuellement disponible gratuitement en version bêta, appelée PhoneExpander.

Le logiciel Phone Expander est conçu pour faciliter la vie aux utilisateurs en supprimant les fichiers mis en cache à l’intérieur par les différentes applications, éliminer les applications installées qui ne servent pratiquement jamais, retirer les photos ou vidéos (en les sauvegardant sur votre ordianteur) et bientôt, gérer la musique sur votre appareil.

phoneexpander mac-infoidevice

Comment fonctionne Phone Expander ?

Phone Expander est facile à utiliser, il suffit de connecter votre appareil iOS à votre Mac et démarrez le programme.
L’application propose un certain nombre d’options :
Effacer les fichiers temporaires : cela effacera les différents fichiers caches de vos applications qui peuvent prendre beaucoup d’espace comme les applications de magazines qui mettent en cache pour une lecture hors ligne. C’est un fonctionnement idéal mais qui finit par prendre beaucoup de place sur votre iPhone.

Vous pouvez choisir de manière sélective les applications dont vous voulez effacer le cache ou effacer les fichiers temporaires de toutes vos applications.

phone expander supprime les fichiers temporaires-infoidevice
Suppression des applications avec Phone Expander :
La suppression des applications au sein de iOS ou iTunes peut être problématique si vous avez une tonne d’applications installées. PhoneExpander vous facilite la tâche en affichant la liste de toutes vos applications installées et triées par taille.
Effacer les Photos :
Cette option permet de faire le trie des photos dans les albums. La bonne surprise est qu’avant de supprimer une photo ou un grand nombre d’images, il est possible de les sauvegarde sur votre bureau et vous pouvez les mettre sur Dropbox , OneDrive , iCloud ou ce que vous voulez.
Effacer la Musique (bientôt) :
Cette fonction n’est pas disponible dans la version bêta, mais bientôt vous serez en mesure de supprimer la musique depuis votre appareil.
Phone Expander : une solution simple et fiable
PhoneExpander est en version bêta pour le moment, vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement sur leur site dès maintenant pour Mac OS X, ensuite elle coûtera environ 15$. Une version Windows de l’application est envisagée.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz