INFOS
Accueil > Mac > Les créateurs de Tweetbot vous invitent à tester le gestionnaire de presse-papiers Pastebot pour Mac
pastebot macos public beta-infoidevice

Les créateurs de Tweetbot vous invitent à tester le gestionnaire de presse-papiers Pastebot pour Mac

Tapbots, l’éditeur de l’application Tweetbot pour iOS et macOS, a libéré une première version bêta public de Pastebot pour Mac. Le gestionnaire de presse-papiers Pastebot fait ainsi son retour sur Mac dans un premier temps.

Pastebot pour iOS a été interrompu il y a plus de deux ans et suite à l’engouement de la version bêta de Tweetbot pour Mac, les développeurs ont décidé de libérer une version bêta de Pastebot pour Mac. Cela permet à chacun de tester gratuitement l’application et de corriger les divers bugs avant de proposer l’application au grand public.

pastebot beta public pour mac-infoidevice

L’éditeur précise bien qu’après la période de la version bêta, Pastebot sera disponible sur l’App Store comme une application payante.

Pourquoi utiliser Pastebot ?

Alors que macOS Sierra apportera de nouvelles fonctionnalités telles que Continuité avec un presse-papier universel (Universal Clipboard) qui permettra de coller ce que vous avez copié d’un appareil à l’autre, on est en droit de se demander pourquoi Tapbots se lance à nouveau dans le développement de Pastebot.

clipboard pastebot macos-infoidevice

Pastebot stocke un historique de tout ce que vous copiez et fournit également des métadonnées et des extraits. Pour être plus clair, Pastebot passe pas des filtres puissants pour créer ou modifier les données dans le presse-papiers … ce que ne fera pas le presse-papiers universel de macOS Sierra.

Vous pouvez ensuite rappeler à tout moment tout ce que vous avez copier, appliquer un filtre avant de le coller à nouveau. Encore une fois macOS Sierra offrira également un presse-papiers mais il ne vous permettra que de retrouver le dernier élément copié, alors que le gestionnaire Pastebot stocke en mémoire les 200 dernières copies que vous aurez effectué.

blacklist pastebot-infoidevice

Dans les autres fonctions pratiques : Pastebot propose de placer dans une « Blacklist » (liste noire) les applications que le logiciel doit ignorer telles que « Trousseaux d’accès », 1Password ou tout autre application de votre choix.

En plus des filtres personnalisés, Pastebot vous permet :

  • de passer du texte copié en majuscules et inversement
  • convertir un texte mis en forme en texte brut
  • créer du code HTML à partir de la copie d’un texte
  • encoder ou de décoder des URL
  • convertir des smileys textes en emoji
  • … et plus encore.

Pastebot fonctionne à partir de OS X El Capitan 10.11 et les versions ultérieures, utilisera CloudKit pour diverses fonctions de synchronisation une fois l’application sortie de sa version bêta. Les développeurs veillent que l’application fonctionne en harmonie avec les nouvelles fonctionnalités de partage de Presse-papiers dans macOS Sierra.

Pastebot de retour sur iOS ?

Selon ses développeurs :

« Si Pastebot est une réussite (sur Mac) et très demandé sur iOS, nous prendrons cela en considération. »

Vous pouvez télécharger gratuitement la version bêta public de Pastebot avant sa sortie sur le Mac App Store.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz