P0sixninja vend une faille pour le jailbreak iOS 6

Il y a quelques jours je vous annoncé que le Hacker P0sixninja quittait la Dev-Team sans connaître exactement les raisons de ce départ, mais aujourd’hui l’histoire vient de prendre une autre tournure…

20120803-172525.jpg

Le Hacker connu sous le nom de Joshua Hill a apparemment vendu une faille permettant le jailbreak de l’ iOS 6 avec un iPhone 4 à un employé d’Apple pour la modique somme de 50 $ !

Selon certaines sources, il ne s’agit pas de n’importe quel exploit : il aurait pu être éventuellement utilisé pour effectuer le jailbreak untethered de tous les iDevices fonctionnant sous iOS 6 comme le prochain iPhone 5 et l’Apple TV3. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ce que signifie un jailbreak untethered : celui-ci permet à un utilisateur de redémarrer un iDevice sans avoir besoin de le connecter à un ordinateur. L’exploit en question se nomme iBoot 0day, a apparemment été vendu par p0sixninja au vu de ces tweets.

Un homme du nom de James Magahern est l’heureux acheteur seulement il y avait un petit problème : son employeur. En effet Magahern est un programmeur pour Apple , un fait qu’il a apparemment caché lors de l’achat de l’exploit. C’est une mauvaise nouvelle pour les jailbreakers car l’exploit iBoot 0day ne verra jamais le jour et sera rapidement patché dans une prochaine mise à jour de l’iOS 6 disponible en version bêta pour le moment.

Cette “maladresse” aura pour effet qu’il faudra sûrement patienter plus longtemps pour un nouveau jailbreak pour l’iOS 6.

Le départ de p0sixninja de la Dev-Team n’est assurément pas une question d’argent comme il l’a expliqué via Twitter seulement il aurait dû prendre plus de précaution avant de vendre un exploit pour une somme dérisoire.

2 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires