INFOS
Accueil > Mac > [OS X Yosemite et iOS 8] Envoyer et recevoir des appels depuis un Mac et iPad
ios 8 et OS X Yosemite

[OS X Yosemite et iOS 8] Envoyer et recevoir des appels depuis un Mac et iPad

Maintenant que OS X Yosemite est disponible pour Mac, avec ​​votre iPhone sous iOS 8, vous pouvez envoyer et recevoir des appels depuis un Mac ou iPad (mis à jour également sous iOS 8). C’est l’une des caractéristiques de la continuité qui relie vos appareils Mac et iOS. La continuité comprend également les fonctions Handoff, le Hotspot instantané, AirDrop et le relais SMS (dans le cadre de la mise à jour iOS 8.1 qui sera disponible dans la journée).

L’envoi et la réception d’appels depuis un un Mac ou iPad est un avantage parce que parfois, quand votre iPhone sonne, ce n’est pas là où vous êtes, mais vous êtes sur votre Mac ou iPad. Maintenant, vous pouvez prendre l’appel téléphonique directement depuis votre Mac ou votre iPad sans vous soucier d’arrêter ce que vous faisiez et de pour répondre au téléphone malgré tout.

Dans ce guide, nous allons voir comment activer et désactiver le relais du téléphone puis comment envoyer et recevoir des appels.

La première condition est que vos appareils doivent être connectés sur le même réseau Wi-Fi et signés avec le même compte iCloud.

Comment configurer les appels sur Mac, iPhone et iPad

Pour s’assurer de bien en place les appels, vous allez ouvrir FaceTime sur Mac. Puis cliquez sur le mot FaceTime et sélectionner les « Préférences ».

facetime et appels depuis un mac ou ipad ios 8

Dans les Préférences de FaceTime, en bas : assurez-vous que l’option « Appels cellulaire iPhone » est bien cochée. Si vous ne voulez pas envoyer ou d’appels depuis votre Mac c’est là que vous pourrez désactiver l’option. Vous n’avez également la possibilité de choisir si votre appel téléphonique doit être envoyé par l’intermédiaire de votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, car c’est ce qui sera affiché lorsque vous appellerez quelqu’un qui ne vous a pas enregistré dans ses contacts.

envoyer et recevoir des appels sur mac et ipad

Maintenant, nous allons vérifier que les appels sont bien configurés votre iPhone et iPad. Pour ce faire, ouvrez l’application Réglages et faites défiler jusqu’à ce que vous voyez FaceTime. Assurez-vous que les appels soient bien activés.

C’est là également que les réglages ont une grande importance car en cas de réception d’appel, il est possible de faire sonner l’iPhone, le Mac et votre iPad. Mais vous pouvez aussi choisir de ne faire sonner que votre iPhone et de pouvoir répondre sur un autre appareil malgré tout, donc faites bien votre choix.

Comment envoyer des appels depuis un Mac ou iPad

Sur votre Mac, vous avez deux façons de faire des appels :

  1. La première méthode consiste à utiliser l’application FaceTime pour passer des appels depuis un Mac. Avec FaceTime, vous êtes en mesure de voir les gens s’ils utilisent également FaceTime. Si vous appelez une personne qui ne se trouve pas dans votre carnet d’adresse, vous pouvez évidemment taper le numéro et cliquez sur le l’icône blanche du téléphone pour appeler.
  2. La deuxième méthode pour appeler à partir de votre Mac, consiste à envoyer des appels à partir d’applications telles que Calendrier, Contacts et Safari. Si vous avez des numéros de téléphone dans votre calendrier, vous pouvez cliquer sur le numéro de téléphone à appeler. Dans Contacts, vous trouverez la personne que vous voulez appeler puis vous pouvez soit appuyer sur l’icône bleue du téléphone ou faire un clic-droit sur le numéro de téléphone et sélectionner appeler en utilisant l’iPhone. Avec Safari lorsque vous sélectionnez une partie du numéro de téléphone, une boîte de dialogue apparaît avec une petite flèche à droite. En cliquant dessus, vous aurez la possibilité de composer le numéro à l’aide de votre iPhone.

Passer des appels téléphoniques sur l’iPad fonctionne exactement de la même manière que sur iPhone : vous pouvez sélectionner des contacts ou même appeler des numéros s’affichant dans Safari. Toutefois, si le numéro ne se trouve pas dans vos contacts ou Safari, vous ne pouvez pas composer de numéro.

Comment recevoir les appels depuis un Mac ou iPad

Lorsque vous recevez un appel téléphonique sur votre Mac, votre Mac sonne et une notification apparaît en heut à droite de l’écran. En cliquant sur « Accepter » , vous êtes capable d’entendre la conversation via les haut-parleurs de votre ordinateur.

Si vous ne pouvez pas répondre parce que vous êtes occupé, appuyez sur la flèche à côté du mot décliner, cela vous proposera plusieurs options de réponse par message et il est possible de définir un rappel pour vous rappeler votre interlocuteur dans 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes ou une heure.

Lorsque l’une de ces options, la sonnerie s’arrête immédiatement et votre interlocuteur sera redirigé vers votre messagerie vocale. Si vous étiez totalement disponible mais que vous avez manqué l’appel, une notification apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran.

appels depuis un mac os x yosemite

Recevoir des appels téléphoniques sur un iPad fonctionne de la même manière que recevoir des appels téléphoniques sur un iPhone. Il vous suffit de faire glisser le curseur pour répondre et vous avez les mêmes options pour répondre par un message ou définir un rappel dans une heure. Vous recevrez une notification sur l’écran de verrouillage en cas d’appel manqué.

Lors d’un appel téléphonique sur votre Mac ou iPad, vous pouvez toujours basculer l’appel sur votre iPhone. Pour passer de votre Mac ou iPad à l’iPhone, celui-ci doit être sorti de veille.

Vous verrez une barre verte qui clignote en haut de l’écran avec la phrase « Touchez pour revenir à l’appel ». En sélectionnant cette barre, vous basculerez l’appel directement à votre iPhone de manière totalement transparente et votre interlocuteur ne remarque même pas de différence dans la qualité de l’appel.

C’est ainsi que vous pouvez envoyer et recevoir des appels depuis votre Mac et iPad.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imazing-2-compatible-ios-10-infoidevice

Nouvelle mise à jour pour iMazing 2 avec 25% de réductions

Le logiciel iMazing développé par DigiDNA vient de passer en version 2.1.3 avec son lot …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz