INFOS
Accueil > Mac > OS X 10.10.2 est disponible : conseils et informations détaillées
os x 10.10.2-infoidevice

OS X 10.10.2 est disponible : conseils et informations détaillées

Après des mois de tests, la mise à jour OS X 10.10.2 est enfin disponible avec beaucoup de correctifs, notamment pour les problèmes de WiFi.

Même si cela peut vous sembler n’être qu’une petite mise à jour de OS X Yosemite, vous devez absolument vous suivre quelques conseils de base avant pour vous assurer que la mise à niveau de votre Mac se passe sans stress.

OS X 10.10.2 est disponible

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Beaucoup d’utilisateurs ont installé OS X Yosemite à l’automne 2014 peu après qu’Apple ait libéré la mise à jour gratuitement. La mise à jour OS X 10.10 est livré avec une plus grande connectivité entre l’iPhone, iPad et Mac, comprenant la possibilité de répondre aux appels téléphoniques depuis votre Mac et envoyer des SMS à partir de votre Mac pour la première fois.

Cependant de nombreuses plaintes ont été enregistrées concernant des problèmes de WiFi. Apple a tenté un correctif qui n’a pas résolu le problème mais aujourd’hui la mise à jour OS X 10.10.2 « résout un problème qui peut provoquer la déconnection WiFi.« 
OS X 10.10.2 règle le problème de WiFi
Un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs d’OS X Yosemite, est la connectivité WiFi. Même en utilisant OS X 10.10.1 , certains ont observés des déconnections nécessitant de désactiver puis réactiver le WiFi.

OS X 10.10.2 comprend deux correctifs importants pour WiFi et la navigation Web :

  • Résout un problème qui pourrait causer Wi-Fi pour déconnecter
  • Résout un problème qui pourrait causer des pages web pour charger lentement

De nombreuses corrections pour OS X Yosemite
os x yosemite beta 6 xcode beta 6

La libération de OS X 10.10.2 n’est pas seulement là pour résoudre les problèmes de WiFi. Apple inclut un certain nombre de corrections et une nouvelle fonctionnalité :

  • Résolution un problème de chargement de contenu par Spotlight
  • Améliore la synchronisation audio et vidéo lorsque vous utilisez un casque Bluetooth
  • Améliore les performances de la parole VoiceOver
  • Résout un problème inopiné de basculement vers d’autres langues
  • Améliore la stabilité et la sécurité dans Safari
  • Vous pouvez également parcourir iCloud Drive dans Time Machine

Cinq autres corrections importantes sont disponibles avec la mise à jour pour les entreprises et les utilisateurs professionnels de OS X Yosemite :

  • Améliore les performances pour naviguer dans le Finder
  • Résout un problème dans lequel certaines invitations du calendrier pourraient être affichés avec une heure incorrecte
  • Résout un problème pour les comptes Microsoft Exchange où l’organisateur d’une réunion pourrait ne pas être notifié quand quelqu’un accepte une invitation
  • Résout un problème dans lequel Safari pourrait continuellement demander les informations en accédant à un site protégé par l’authentification NTLM

Taille mise à jour OS X 10.10.2
La mise à jour est d’une taille conséquente et prend du temps à télécharger avec 436MB à 554MB selon le Mac que vous possédez, assurez-vous donc de télécharger cet update via le WiFi et non sur un hotspot ! Cela va vous prendra un peu de temps pour la télécharger et l’installer et attendez un jour ou deux avant de l’installer histoire de laisser passer les plus pressés.
Combien de temps pour installer OS X 10.10.2 ?
La mise à jour OS X 10.10.2 vous prendra au moins 30 minutes pour télécharger sur une connexion Internet à domicile et plus sur les connexions lentes.

Ensuite le processus d’installation demandera encore 15 minutes car il vous faudra redémarrer votre Mac pour terminer cette mise à jour.
Avez-vous besoin d’installer OS X 10.10.2 maintenant ?
Il n’est pas nécessaire d’installer OS X 10.10.2 dès maintenant sauf si vous avez des problèmes de WiFi alors oui vous pouvez l’installer tout de suite, mais sinon vous pouvez attendre quelques jours pour voir si d’autres problèmes potentiels peuvent survenir et voir si les performances de votre ordinateur seront impactées.
Faites une sauvegarde avant !
Les chances d’une perte de données lors d’une mise à niveau sont minces, mais il est judicieux de vous assurer que votre Mac est sauvegardé avant d’installer la mise à jour OS X 10.10.2.

Vous pouvez utiliser Time Machine pour sauvegarder votre Mac sur un disque dur externe. Si vous ne utilisez pas cela, il existe aussi des solutions de sauvegarde en ligne et des services de cloud computing qui sauvegardent de petites parties de votre ordinateur comme les photos et les documents.

Vous pouvez télécharger OS X 10.10.2 depuis l’App Store.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

anytrans 5 ultime manager iphone ipad-infoidevice

AnyTrans permet d’utiliser votre iPhone et iPad comme disque dur ou clé USB

Après voir mis à jour le logiciel AnyTrans 5 pour le support de l’iPhone 7/7 …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz