INFOS
Accueil > Mac > OS X 10.10.1 Yosemite : des problèmes de wifi persistent
mise à jour Mac OS X 10.10.1 Yosemite

OS X 10.10.1 Yosemite : des problèmes de wifi persistent

En plus de iOS 8.1.1, Apple a publié une mise à jour mineure estampillée OS X 10.10.1 Yosemite qui vise à corriger des problèmes de WiFi relatés par de nombreux utilisateurs. Cependant il semble que la mise à jour ne résolve pas tous les problèmes pour certains utilisateurs.

Depuis la sortie de Mac OS X 10.10 Yosemite, de nombreux utilisateurs ont fait part de leur mécontentement sur le forum d’Apple concernant des problèmes de WiFi avec le nouveau système d’exploitation. C’est pourquoi Apple a libéré la mise à jour OS X 10.10.1 visant à résoudre les problèmes de connexion WiFi pour les utilisateurs de Mac.

Des problèmes de connexion wifi persistent avec OS X 10.10.1

Alors que certains utilisateurs Mac affirment que la mise à jour a réglé leur problème de WiFi sur Mac, d’autres ont déclaré que la mise à jour n’a rien résolu ! En effet de nombreux utilisateurs reconnaissent avoir une connexion wifi aléatoire depuis la sortie du nouveau système d’exploitation et ce malgré cette mise à jour mineure.

problemes wifi sur os x yosemite

Quelques solutions ont été proposées afin de pallier à ce problème de wifi. Ces solutions fonctionnent la plupart du temps cependant le problème semble revenir parfois. Vous pouvez essayer quelques manipulations simples telles que vous assurer que le réseau WiFi auquel vous vous connectez est un réseau de 2,4 GHz. Vous pouvez également essayer de désactiver Bluetooth qui, bizarrement, a résolu le problème pour certains !

Vous pouvez également essayer de redémarrer votre box / routeur ou encore changer de canal wifi. (Rendez-vous dans les réglages de votre box ADSL pour modifier la configuration sous l’onglet « wifi avancé » le plus souvent).

Dans un ultime effort pour résoudre ces problèmes de WiFi, vous pouvez réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) et le contenu de la PRAM (appelée également NVRAM sur certains Mac).

OS X Yosemite a été annoncé en juin lors de la WWDC annuelle d’Apple et a connu plusieurs versions bêta au cours des derniers mois pour être finalement libéré le mois dernier au public.

Cette nouvelle version de Mac OS X est livré avec un tout nouveau look qui rapproche OS X des graphismes de iOS 7 et iOS 8 avec des fenêtres et menus translucides avec des icônes redessinées qui imitent celles de iOS 7 tout en gardant une certaine profondeur.

OS X 10.10 Yosemite est livré avec de nombreuses améliorations avec la possibilité d’envoyer et recevoir des appels et messages SMS directement sur votre Mac (et non simplement des iMessages).

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

anytrans 5 ultime manager iphone ipad-infoidevice

AnyTrans permet d’utiliser votre iPhone et iPad comme disque dur ou clé USB

Après voir mis à jour le logiciel AnyTrans 5 pour le support de l’iPhone 7/7 …

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "OS X 10.10.1 Yosemite : des problèmes de wifi persistent"

avatar
JuliaL
Invité
JuliaL

Merci, ça me redonne un peu espoir.
Le problème c’est qu’ils ne veulent pas me l’échanger car eux ne constatent pas de pb de connexion…Ils le connectent à leur wifi et constatent que ça marche (pas plus pas moins)
14 jours que je l’ai acheté, 14 jours que je cherche une solution, que je teste différentes réparations, 14 jours que je me bats avec eux.
Merci en tout cas pour vos retours

JuliaL
Invité
JuliaL

Bonjour,
oui mais bon, avec un peu de chance comme vous dîtes. il est tout frais et je n’ai pas dépensé 1200 euros pour que ça fonctionne peut-être un jour.
Et puis Apple et revendeur s’amusent à me dire qu’ils y sont pour rien…

Lopez
Invité
Lopez

Bonjour,
je rencontre le même problème de connexion instable sur mon Imac acheté il y a 2 semaines (6mars2015), et équipé de Yosemite 10.10.2.
Je cherche à connaître les n° de séries des ordinateurs avec lesquels vous rencontrez ce problème, afin de voir s’il y a une corrélation.
Merci de votre réponse

wpDiscuz