INFOS
Accueil > Cydia Store > OS Experience apporte un vrai multitâche sur iPad

OS Experience apporte un vrai multitâche sur iPad

os experience disponible dans cydia

OS Expérience est un nouveau tweak pour iPad jailbreaké qui offre une véritable expérience de Mac OS X sur iOS. Ce tweak a été en développement pendant un bon moment, il a été annoncé avant que le jailbreak iOS 7 n’ait été libéré. Depuis lors, le développeur a travaillé dur pour parfaire OS Expérience afin d’être le tweak multitâche ultime pour iOS. Il est très similaire au tweak Quasar qui a été abandonné mais celui-ci porte le multitâche sur iPad à un tout autre niveau.

Le tweak OS Expérience offre jusqu’à cinq configurations différentes de bureau avec des applications natives fonctionnant en « mode fenêtre ». La fonctionnalité du tweak repose sur des gestes multi-touch qui peuvent parfois paraître étrange mais ils fonctionnent correctement.

Lorsque vous utilisez une application, vous pouvez glisser vers le bas avec quatre doigts pour accéder à la barre de menu de OS Expérience et ce, quelque soit l’application. Ici, vous avez la possibilité de fermer l’application en totalité ou de minimiser dans une fenêtre sur l’un des bureaux de travail. Lorsque l’application est dans une fenêtre, vous pouvez la redimensionner, la fermer et également la faire glisser vers le bord latéral pour qu’elle prenne automatiquement la moitié de l’écran de votre tablette. Ainsi vous pouvez profiter de deux applications côte à côte en même temps.

OS Experience multitache iPad

A tout moment, si vous pincez l’écran avec cinq doigts, ce geste vous ramènera à l’écran d’accueil par défaut avec toutes vos icônes. Les configurations de bureau peuvent être personnalisées et sont accessibles avec les mouvements de glissement, les applications en « mode fenêtre » peuvent être ajoutées à chaque bureau avec un simple glissé du doigt.

OS Expérience remplace totalement les animations de iOS 7 donc si vous êtes devenu accro au dernier firmware d’Apple, cela pourra en rebuter quelques uns d’autant que vous n’aurez plus accès au Control Center. Comme ce tweak est récent, il est possible que certaines restrictions techniques soient corrigées dans le temps par une mise à jour.

Globalement, c’est un tweak riche en fonctionnalités, mais il vous faudra passer par une phase d’apprentissage. Par contre si vous possédez déjà un Mac, il y a de grandes chances que vous retrouviez vos marques rapidement. Ce multitâche ne plaira pas forcément à tout le monde, mais on ne peut qu’apprécier le niveau de complexité que ce tweak offre. Regardez la vidéo ci-dessus pour un aperçu détaillé de ce nouveau tweak jailbreak.

Actuellement, OS Experience est disponible sur le Cydia Store via le repo de BigBoss pour 9,99 $ et compatible avec l’iPad.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Les nouveaux tweaks de la semaine : LockBrowser, Crypto, PlayDismiss, DimLockView

Avec le « Special Event » pendant lequel Apple a présenté la nouvelle gamme de MacBook Pro …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz