Accueil / Jailbreak / Opensn0w: le début du jailbreak iOS 7

Opensn0w: le début du jailbreak iOS 7

Depuis la sortie de iOS 7, vous êtes nombreux à vouloir connaitre la date du prochain jailbreak iOS 7. Opensn0w est une première approche du jailbreak car pour le moment Cydia n’est pas encore compatible iOS 7.

Opensn0w jailbreak iOS 7 - Info iDevice

Il s’agit ici du premier jailbreak iOS 7 disponible, on  le doit au hacker Winocm qui nous a déjà prouvé qu’il avait réussi à installer Cydia sur iPhone 5 en iOS 6.1.4. Mais c’est plutôt timidement qu’il nous dévoile ce jailbreak puisque tout d’abord il est de type Tethered , ce qui signifie que vous aurez besoin d’un ordinateur pour redémarrer votre iDevice.

De plus, OpenSn0w n’installe pas Cydia puisque l’application n’est pas encore compatible avec iOS 7. Cependant cette outil permet de « Rooter » l’iPhone … en plus clair : d’accéder au ROOT , aux fichiers cachés de l’iPhone et d’installer manuellement des paquets supplémentaires (appelés deb).

Donc vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici d’un outil tout prêt à l’emploi en un clic, il reste encore pas mal de travail à effectuer avant d’arriver à un outil accessible au grand public et qu’il devienne un jailbreak untethered iOS 7.

Opensn0w open-source jailbreaking program - Info iDevice

Cependant OpenSn0w est un logiciel Open-Source, donc libre d’utilisation et de développement. Et notez bien que ce n’est compatible qu’avec l’iPhone 4 pour le moment.

Pour télécharger et utiliser OpenSn0w , il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de suivre les instructions le tutoriel Opensn0w.

Sp1wn

A propos de Sp1wn

Autodidacte, créateur et administrateur de Info iDevice, j'informe sur l'actualité Apple, du jailbreak , du desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, OS X, Windows et bien entendu Linux. ;) Suivez-moi sur les réseaux sociaux.

8 commentaires

  1. Ayant testé ce « root », Je me permet de rajouter que pour l’installer, il faut lancer les commandes a partir de Linux seulement !(pas a la portée de tous donc) ^^
    Évitez donc d’essayer OpensnOw si vous êtes novices dans ce domaine. ;)

  2. Mais quelle buse!!!
    A quoi ça sert de rooter un iphone sans pouvoir mettre cydia hein?!?!
    Juste à se faire mousser histoire de dire : je suis le premier, tralalèreeee !!!
    Sauf que les autres (les bons j’entends) savent aussi le faire depuis longtemps mais s’abstiennent de dévoiler ces dernières failles si précieuses qu’ils gardent en réserve à Apple pour ne pas les voir combler. Ils attendent sagement avant d’abattre leurs cartes qu’Apple ait fini de corriger ses bugs de lancement…. et quand la version sera stable et qu’on pourra tous mettre l’IOS 7.0.x ou 7.1.x alors là ils sortiront le jailbreak grand public. Ca laissera une fenêtre de tir de quelques jours ou semaines tout au plus pour mettre a jour, jailbreaker et ne plus bouger.

    • Salut , en fait Cydia n’a pas été mis à jour encore c’est pour cela que Winocm n’a pas créé l’outil complet encore et il reste encore du boulot pour affiner le jailbreak.

  3. Moi j’ai une erreur a la première commande :
    a4device25@a4device25-Aspire-X3810:~/op$ ./autogen.sh
    *info* running aclocal (-I m4)
    ./autogen.sh: 68: ./autogen.sh: aclocal: not found
    *error* aclocal failed. (exit code = 127)
    Quelqu’un a t’il une solution?
    Je suis sous ubuntu

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


− 4 = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>