INFOS
Accueil > Mac > OnyX passe en version 3.1 et devient compatible avec OS X El Capitan
utilitaire onyx 3.1 compatible os x 10.11-infoidevice

OnyX passe en version 3.1 et devient compatible avec OS X El Capitan

OnyX est un utilitaire qui a été créé en 2003 pour les besoins personnels de son développeur Joël Barrière alias Titanium mais qui est finalement disponible gratuitement pour tous les utilisateurs.

OnyX est un donationware, c’est à dire que le logiciel est totalement gratuit et utilisable aussi longtemps que vous le voulez voulez. Vous avez la possibilité de faire un don à son développeur pour le remercier de son travail remarquablement effectué.

OnyX vient de passer en version 3.1 afin de le rendre compatible avec OS X El Capitan et principalement avec le nouveau système de sécurité SIP d’Apple (System Integrity Protection) qui obligera de nombreuses applications à se mettre au goût du jour, en attendant vous pouvez désactiver simplement le SIP avec ce tutoriel.

Onyx : l’utilitaire à tout faire

OnyX est un programme qui facilite l’accès à toutes sortes de fonctions de maintenance sur votre Mac, accéder à certaines fonctionnalités cachées comme, par exemple, la possibilité de personnaliser l’écran de connexion d’OS X El Capitan (OnyX > Paramètres > Session).

onyx 3.1 compatible mac os x el cpaitan-infoidevice

Certains réglages exigent quelques connaissances, si vous n’êtes pas familier avec certains des aspects les plus avancés de votre Mac, passez un peu de temps à lire la section d’aide de l’application qui est disponible en français.

Deux utilitaires dérivés d’OnyX sont également disponibles gratuitement sur le site Titanium et viennent compléter le logiciel :

  • Maintenance qui permet de n’exécuter que les opérations de maintenance et de nettoyage du système.
  • Deeper qui propose de modifier de nombreux paramètres cachés du système et des applications.

Télécharger OnyX 3.1

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz