INFOS
Accueil > Actualité > Une nouvelle version de iOS 9.2.1 pour régler l’erreur 53

Une nouvelle version de iOS 9.2.1 pour régler l’erreur 53

Les utilisateurs qui ont été touchés au cours des dernières semaines par l’erreur 53, peuvent désormais compter sur un correctif officiel fournit par la nouvelle mouture de iOS 9.2.1.

reparer erreur 53 ios 9.2.1 build 13D20-infoidevice copie

Hier soir Apple a publié une version spéciale de iOS 9.2.1 contenant un correctif pour empêcher l’erreur 53 sur les iPhones ayant subit un changement du bouton d’accueil comprenant le capteur d’empreintes digitales.

Cette nouvelle mise à jour iOS 9.2.1 n’est pas disponible via OTA (Other The Air) ce qui signifie que vous devez passer obligatoirement par iTunes sur Mac ou PC pour installer ce correctif.

Ce petite mise à jour du firmware porte le numéro de Build 13D20 et permet de relancer un iPhone bloqué par une erreur 53. Apple explique d’ailleurs le problème et sa solution dans un communiqué :

« Si votre appareil iOS est doté de Touch ID, iOS vérifie que le capteur Touch ID correspond aux autres composants de votre appareil lors de la mise à jour ou de la restauration. Cette vérification garantit la sécurité de votre appareil et des fonctionnalités iOS associées à Touch ID.
La vérification échoue si OS détecte un module Touch ID non identifié ou inattendu. Par exemple, un remplacement d’écran défectueux ou non autorisé pourrait entraîner l’échec de la vérification. »

Si vous n’avez pas changé ou fait remplacer le bouton Home d’origine sur votre appareil, alors vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Vous pouvez ignorer cette mise à jour.

Si le Touch ID reste bloqué sur iPhone

Si malgré la mise à niveau avec la version patchée de iOS 9.2.1 et bien que l’erreur 53 soit réglé, il est possible que la fonctionnalité du Touch ID (capteur d’empreintes digitales) reste bloquée.

Cela signifie qu’aussi longtemps que vous utiliserez le bouton d’accueil qui n’est pas une pièce d’origine, vous ne pourrez pas utiliser le Touch ID pour le téléchargement d’applications, déverrouiller l’appareil par empreinte digitale … etc.

erreur 53 iphone touch id-infoidevice

La raison de ce dysfonctionnement est liée à la sécurité sinon cela représenterait un risque et des personnes non autorisées pourraient avoir accès à votre appareil.

A ce propos, Apple s’est aussi engagé à rembourser les utilisateurs qui auraient déjà payé une réparation dans un Apple Store pour sortir de l’impasse de l’erreur 53.

Télécharger la nouvelle version iOS 9.2.1 build 13D2O

iOS 9.2.1 (build 13D20) est disponible pour une liste d’appareils bien ciblés, les autres appareils ne sont pas concernés car non affectés par cette erreur 53 :

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une nouvelle version de iOS 9.2.1 pour régler l’erreur 53"

avatar
Fred
Invité
Fred

Merci Sp1wn pour cette information, mon iphone est de nouveau fonctionnel

wpDiscuz