INFOS
Accueil > Application > Le nouveau navigateur Chrome pour iOS devient plus rapide et stable que Safari
google chrome economiseur de donnees-infoidevice

Le nouveau navigateur Chrome pour iOS devient plus rapide et stable que Safari

Le navigateur Google Chrome pour les iPhone et iPad et devient aujourd’hui beaucoup plus rapide et plus stable avec sa dernière mise à jour en version 48.

La dernière version numérotée 48.0.2564.87 utilise le dernier moteur de rendu d’Apple appelé WKWebView qui permet au navigateur Chrome pour iOS d’être plus rapide notamment pour la lecture du javascript et plus stable en réduisant les plantages de 70 %.

Quelques explications

Sur Android, Linux, Windows … les différents navigateurs utilisent des moteurs de rendu différents : Safari utilise WebKit, Microsoft Edge utilise EdgeHTML, Chrome utilise Blink et Firefox utilise Gecko.

Sur iOS, Apple n’a jamais permis à ses moteurs de rendu de fonctionner. Les développeurs peuvent créer des navigateurs mais ils étaient toujours développés sur le Webkit avec l’ancienne API pour iOS appelée UIWebView.

Le résultat est que les navigateurs concurrents à Safari ne pouvaient ni utiliser leurs propres moteurs de navigation ni utiliser la meilleure version possible du moteur d’Apple et semblaient tous plus lents à utiliser que Safari entre autre à cause des performances de JavaScript sur iOS.

Cependant depuis iOS 8, Apple a finalement mis à disposition une nouvelle API appelée WKWebView pour les développeurs. Ce moteur de rendu WKWebView apporte une énorme amélioration par rapport UIWebView et vient combler des fonctionnalités manquantes.

google chrome 48 pour iphone et ipad-infoidevice

Un navigateur pas seulement plus rapide

L’avantage le plus visible de WKWebView avec Chrome en version 48, va être sa vitesse. Les performances obtenues sur l’interprétation du JavaScript sont visibles mais pas seulement.

La stabilité de Chrome pour iOS a été grandement amélioré par rapport à l’ancien moteur de rendu. Ainsi une page web complexe qui pouvait être difficilement interprétée avec UIWebView, sera plus lisible avec WKWebView et réduit de 70% les bugs et autres crash intempestifs du navigateur.

Google annonce des améliorations dans le défilement, la réactivité en plus des meilleurs performances pour son application. Cependant il faut noter une fonctionnalité manquante dans Chrome 48 : l’économiseur de données, fonction permet de compresser les pages côté serveur avant de les envoyer aux utilisateurs ayant une faible connexion.

Le navigateur Chrome pour iOS est disponible sur l’App Store.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz