INFOS
Accueil > Application > Le navigateur Adblock Browser est disponible pour iPhone et iPad
navigation rapide et securisee adblock browser-infoidevice

Le navigateur Adblock Browser est disponible pour iPhone et iPad

Le célèbre éditeur de logiciel de blocage de publicités, Adblock Plus, vient de lancer son propre navigateur pour iPhone et iPad.

Le navigateur Adblock est disponible sur Android depuis le mois de mai mais n’était pas disponible sur l’App Store jusqu’à présent. La société est connu pour son logiciel comme un moyen de bloquer les annonces et autres publicités sur les navigateurs web pour ordinateur.

Mais ce bloqueur de pubs offre d’autres avantages comme la protection des utilisateurs contre les logiciels malveillants et permet d’augmenter l’autonomie de la batterie ainsi que d’économiser les données cellulaires.

Précision : il est possible de bloquer toutes les annonces par défaut mais aussi de placer vos sites préférés sur liste blanche.

liste blanche adblock browser-infoidevice

Apple permet le blocage des publicités dans iOS 9

La date d’arrivée du navigateur Adblock n’est pas anodine et concorde avec l’arrivée de iOS 9 pour après-demain : mercredi 16 septembre 2015.

Quel rapport avec iOS 9 ? Et bien si vous n’étiez pas au courant : Apple permettra de bloquer les publicités sur les iPhone et iPad mis à jour sous iOS 9. Auparavant, les utilisateurs devaient utiliser le jailbreak pour installer des bloqueurs de publicité sur leurs smartphones et tablettes Apple.

IOS 9 sera également disponible avec une applications dédiées aux news qui promet un chargement rapide avec des articles optimisés pour la lecture sur les mobiles. Notez qu’Apple ne prendra pas laissera aux éditeurs 100% des revenus à partir des annonces affichées sur cette application … mais le prix d’entrée dans cette application n’a pas été divulgué !

Bref, pour en revenir au sujet, tous ces facteurs signifient que ce blocage des publicités va nuire aux annonceurs ainsi qu’aux sites dépendants de ce type de revenus.

navigateur adblock browser android et ios-infoidevice

Adblock Plus ne souhaite qu’une chose d’après son co-fondateur Till Faida : améliorer l’expérience mobile des utilisateurs.

« Il a été très important pour nous d’offrir notre application de blocage de publicités aux utilisateurs d’appareils Apple qui surfent de plus en plus sur le web à partir d’appareils mobiles. Dans des endroits comme les Etats-Unis, nous avons considéré qu’il était essentiel d’offrir une application dans l’App Store d’Apple. Nous sommes reconnaissants à Apple de travailler avec nous sur ce projet et nous nous réjouissons de leur nouvelle mise à jour iOS 9 qui offre l’opportunité aux développeurs web d’intégrer des outils de blocage de publicité. »

Vous pouvez télécharger gratuitement le navigateur Adblock sur l’App Store pour vos iDevices Apple et sur le Google Play Store pour vos appareils Android.

Prix: Gratuit

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz