INFOS
Accueil > Application > Move to iOS : Apple facilite le passage d’Android à iOS
application move to ios-infoidevice

Move to iOS : Apple facilite le passage d’Android à iOS

Alors que Google a déjà publié des aides pour passer de iOS vers Android , Apple a développé une application appelée « Move to iOS » qui permet de transférer vos données de votre smartphone Android vers un iPhone.

Apple aime se vanter de voir arriver des anciens utilisateurs d’Android peut-être pour assurer les ventes des nouveaux iPhone 6s / 6s Plus, mais aujourd’hui la firme de Cupertino facilite encore plus le passage avec la mise en ligne sur le Google Play Store de l’application « Move to iOS ».

Pour votre information : autant Google est assez laxiste pour laisser publier des applications faisant la promotion de systèmes d’exploitation concurrent à Android, autant Apple interdit purement et simplement la mention du nom d’une autre plateforme mobile :

« Les applications et les données qui mentionnent le nom des autres plateformes mobiles seront rejetées »

Mais comme partout il y a « deux poids – deux mesures » car il existe bien une application intitulée « Android Wear » sur l’App Store.

Donc dans un souci de transition l’application Move to iOS aura besoin de toutes les informations telles que les contacts, les messages, les paramètres de messagerie, les photothèques et les signets du navigateur afin de les déplacer vers votre nouvel appareil Apple.

android move to ios-infoidevice

Notez que cette opération de transfert nécessite que les deux appareils soient connectés via le Wi-Fi et l’application va également analyser les applications installées sur l’appareil Android pour vous suggérer de les télécharger sur l’App Store si elles sont disponibles.

  1. Téléchargez l’application Move to iOS sur le Play Store
  2. dans la configuration de l’iPhone, sélectionnez « Migrer des données depuis Android« , un code apparaitra sur l’écran de l’iPhone
  3. démarrez l’application Move to iOS sur votre appareil Android puis, après avoir accepter les conditions d’usage, indiquez le code fourni par l’iPhone
  4. le logiciel va commencer le transfert et votre iPhone vous demandera le mot de passe de votre compte de messagerie transféré.

transfert donnees android vers ios-infoidevice

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz