INFOS
Accueil > iPhone > Google travaille pour rendre compatible les montres Android Wear avec l’iPhone
android wear iphone

Google travaille pour rendre compatible les montres Android Wear avec l’iPhone

Google travaille à rendre compatible Android Wear avec le système d’exploitation iOS d’Apple afin de pouvoir utiliser les smartwatches avec l’iPhone.

Pour le moment, les montres connectées sous Android Wear ne sont compatibles qu’avec un smartphone avec Android version 4.3 ou ultérieure. D’ailleurs l’Apple Watch n’est compatible qu’avec l’iPhone (version 5 / 5s / 5c / 6 / 6 Plus) et cela m’étonnerais qu’Apple rende compatible sa smartwatch avec Android.

Pourtant un développeur a réussi à rendre compatible une montre Android Wear avec l’iPhone sans avoir besoin d’effectuer le jailbreak avec une vidéo de démonstration pour preuve. MohammadAG a réussi à répondre à un appel sur sa montre Android en utilisant le service de notifications d’Apple par connexion bluetooth.

smartwatch u watch u-infoidevice

J’en profite pour vous annoncer q’un test de la smartwatch U Watch U Terra sera réalisé prochainement , vous retrouverez la revue dans la section tests du site.

Apparemment la montre d’Apple ne fait pas l’unanimité, y compris chez les fans de la Pomme qui n’apprécie pas son design. Il suffit d’aller faire un tour sur certains forums pour se rendre compte du nombre croissant d’utilisateurs d’iPhone à la recherche d’une solution qui leur permettrait d’utiliser une montre Android Wear (notamment la Moto 360).

Notez qu’il n’est pas possible de répondre au téléphone ou faire des appels téléphoniques directement sur ​​la montre comme avec celle d’Apple puisqu’il manque le microphone et le haut parleur.

android wear compatible iphone-infoidevice

 

Google a donc tout intérêt à satisfaire ces utilisateurs et à offrir une solution à l’ensemble des utilisateurs d’iPhone. Ce marché potentiel compterait plusieurs dizaines de millions de clients supplémentaires, ce qui est loin d’être négligeable.

Il se pourrait que Google officialise la nouvelle lors de sa conférence pour les développeurs, la Google I/O, qui aura lieu cette année les 28 et 29 mai 2015 … ou plus tôt si les ventes d’Apple poussent à avancer ses plans.

Concernant le développeur MohammadAG et sa vidéo, on voit bien que son iPhone est jailbreaké mais il insiste sur le fait que ce n’est pas une condition requise pour ajouter cette fonctionnalité.

 

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imyfone d-back data recovery iphone-infoidevice

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz