INFOS
Accueil > Actualité > Modbook annonce le Modbook Pro X 15 pouces basé sur le MacBook Pro
Modbook pro x 15 pouces

Modbook annonce le Modbook Pro X 15 pouces basé sur le MacBook Pro

Modbook a annoncé aujourd’hui le Modbook Pro X, un ordinateur / tablette de 15,4 pouces équipé d’un stylet. Une campagne Kickstarter vient d’être initiée pour achever le développement et commencer la production de ce nouvel appareil.

Le Modbook Pro X intègre l’écran 15 pouces Retina du MacBook Pro d’Apple fonctionnant sur le système d’exploitation OS X 10.10 Yosemite. La Modbook Pro X dispose d’un écran ForceGlass anti-rayures avec une résolution de 2880 par 1800 pixels.

Les utilisateurs profiteront de la sensibilité du stylet avec 2048 niveaux de pression aussi bien en inclinaison qu’en rotation pour une créativité de qualité professionnelle. Le Modbook Pro X peut être configuré avec un processeur quad-core Intel Core i7 de 2.8GHz, jusqu’à 32 Go de RAM 1600MHz qui peut accueillir un disque dur de 2 To de mémoire flash avec une interface à quatre canaux capable de transfert des données allant jusqu’à 2GB/seconde. Une carte graphique Pro Intel Iris peut être accompagnée avec une carte supplémentaire en option NVIDIA GeForce GT 750M graphique avec 2 Go de mémoire DDR5.

Les options de connectivité du Modbook Pro X comprennent :

  • le Bluetooth
  • le Wi-Fi
  • deux ports USB 3
  • une fente SDXC
  • un port HDMI
  • deux 2 ports Thunderbolt.

nouveau modbook pro x basé sur le MacBook Pro

Le Modbook Pro X est disponible avec un clavier qui fait office de dock dont les touches sont programmables ce qui permet aux utilisateurs de saisir rapidement des commandes, créer des raccourcis avec une main tout en dessinant ou en écrivant avec le stylet dans l’autre main.

Le clavier soutient le Modbook Pro X fermement sous un angle compris entre 30 ° et 90 ° , dispose d’un rétro-éclairage intelligent avec un capteur de lumière ambiante et peut être couplé avec un maximum de trois appareils via Bluetooth.

Le Modbook Pro X se comporte comme un véritable Mac, il utilise le système d’exploitation OS X 10.10 Yosemite qui peut être mis à jour via le Mac App Store comme n’importe quel MacBook et il est également possible d’installer Windows en dual-boot. L’appareil est livré avec une garantie d’un an (extensible à trois ans) couvrant l’ensemble du matériel y compris tous les composants d’affichage de l’écran Retina.

Le Modbook Pro X s’adresse principalement aux artistes et graphistes, une campagne Kickstarter permettra d’achever le développement et la mise en production du Modbook Pro X. L’objectif du financement initial est de 150.000 $.

Le premier prix sera de 3999 $ mais il est également possible de payer 1999 $ et de fournir son propre MacBook Pro pour qu’il soit converti en Modbook Pro X, la date des premières expédition est prévue début 2015.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

anytrans 5 ultime manager iphone ipad-infoidevice

AnyTrans permet d’utiliser votre iPhone et iPad comme disque dur ou clé USB

Après voir mis à jour le logiciel AnyTrans 5 pour le support de l’iPhone 7/7 …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Modbook annonce le Modbook Pro X 15 pouces basé sur le MacBook Pro"

avatar
KFantomas
Invité
KFantomas

Je pense qu’Apple ne va pas rester sans rien dire face a ce Modbook Pro X, surtout avec OS X, ça va faire comme avec Psystar.
Meme si Apple devrait proposé se genre de produit (a 3000€ bien sur 😉 ) Ca va pas faire long feu.
Je pense que c’est pour ça que les pro se tourne vers la Surface de Microsoft, Apple aurait une nouvelle part de client si il proposait de sproduit comme ceci.

Diablo
Invité
Diablo

Ce modbook pro x est cher mais ça parait un très bon investissement pour les artistes.

wpDiscuz