INFOS
Accueil > Actualité > La mise à jour macOS Sierra 10.12.4 est disponible sur Mac avec le nouveau mode Night Shift
macos 10.12.4 disponible app store mac infoidevice

La mise à jour macOS Sierra 10.12.4 est disponible sur Mac avec le nouveau mode Night Shift

Après iOS 10.3, watchOS 3.2 et tvOS 10.2, Apple propose désormais au téléchargement la version finale de macOS Sierra 10.12.4. Cette mise à niveau arrive après pas moins de sept versions bêta. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur n’importe quel Mac compatible depuis l’onglet mises à jour du Mac App Store.

Dans cette mise à jour, les développeurs d’Apple ont préparé un correctif pour les principaux bugs et améliorations apportés aux performances du Mac. La mise à jour améliore la stabilité et la compatibilité avec les ordinateurs et est recommandée pour tous les utilisateurs avec un Mac compatible.

mise a jour logicielle macos 10.12.4 infoidevice

L’accent a été mis sur l’amélioration des mécanismes de protection, d’amélioration des performances, de la stabilité, de la compatibilité et de la sécurité, ainsi que sur la correction des bugs de la version précédente. Parmi les principales innovations de macOS 10.12.4, on retiendra le mode nuit appelé « Night Shift » qui permet d’ajuster la couleur de l’écran à certains moments de la journée notamment le soir afin de réduire la fatigue visuelle.

mode night shift centre de notifications macos infoidevice

Le mode Night Shift est arrivé sur iOS l’année dernière et rend les couleurs d’un écran de l’ordinateur plus confortable pour le soir ou le travail de nuit. Il est possible d’activer le mode nuit depuis le centre de notifications et choisir la « température des couleurs » dans : Préférences Système > Moniteurs (plus la couleur est chaude, plus l’écran devient orange).

reglages mode night shift macos infoidevice

Notez que cette fonction n’est pas nouvelle, puisque l’idée n’est pas nouvelle et c’est plutôt l’application F.lux qui fait office de leader pour cette fonction.

Il s’avère que F.lux propose bien plus de réglages et d’options sur le changement de température de l’écran … sans compter que F.lux est disponible pour Mac, Linux, Windows, Android et iOS (pour les appareils jailbreakés uniquement depuis qu’Apple a supprimé l’application officielle F.lux de son Apple Store !).

Le mode Night Shift est disponible pour les appareils suivants

  • MacBook : début 2015 ou plus récent
  • MacBook Air : mi–2012 ou plus récent
  • MacBook Pro : mi–2012 ou plus récent
  • Mac mini : fin 2012 ou plus récent
  • iMac : fin 2012 ou plus récent
  • Mac Pro : fin 2013.

Avec macOS 10.12.4, l’assistant vocal Siri a reçu la possibilité d’afficher les résultats, les rencontres à venir et les joueurs de la Première ligue indienne et de l’International Cricket Council.

La version finale de macOS 10.12.4 est disponible à partir de la section mises à jour du Mac App Store Mac.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz