INFOS
Accueil > Mac > Visual Studio bientôt disponible sur Mac

Visual Studio bientôt disponible sur Mac

Si vous développez sur les systèmes d’exploitations Windows et macOS, alors sachez que Microsoft vient d’annoncer le portage du logiciel Visual Studio sur Mac.

Après avoir développé l’éditeur Visual Studio Code pour Mac/Linux/Windows, Microsoft apportera un outil de développement « mobile-first, cloud-first » pour les langages de programmation C# et NET. La libération de Visual Studio pour Mac évitera aux développeurs de posséder un PC Windows ou installer Windows via Boot Camp juste pour utiliser cet outil de développement.

L’utilisation de Visual Studio sur Mac ne différera pas de celle sous Windows selon la firme de Redmond.

exemple-visual-studio-macos-infoidevice

Visual Studio pour macOS contient les mêmes fonctionnalités et la même conception que la version Windows. L’IDE utilise les mêmes technologies que sur Windows, par exemple le système de projet profite de MSBuild tandis que IntelliSense et Refactoring utilisent la plate-forme de compilation Roslyn.

Tout comme sur Windows, l’éditeur supporte les bundles TextMate. Pour iOS et Android, l’outil utilise les mêmes concepteurs pour Xamarin iOS et Android. Microsoft note toutefois qu’en ce moment tous les types de projets Visual Studio ne sont pas pris en charge par la version Mac. Cependant ceux qui sont pris en charge permettront aux utilisateurs de travailler et partager les projets sur les machines fonctionnant sur macOS et Windows sans avoir besoin de passer par une conversion ou autre.

Visual Studio pour Mac offre le développement de serveurs via NET Core avec l’intégration d’Azure. Il prend en charge les principales charges de travail pour le développement natif iOS, Mac et Android via Xamarin. De plus Visual Studio macOS prend également en charge le langage F# de la même façon que pour la version Windows.

Télécharger Visual Studio

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

anytrans 5 ultime manager iphone ipad-infoidevice

AnyTrans permet d’utiliser votre iPhone et iPad comme disque dur ou clé USB

Après voir mis à jour le logiciel AnyTrans 5 pour le support de l’iPhone 7/7 …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz