INFOS
Accueil > Windows > Microsoft présente Windows Phone 8

Microsoft présente Windows Phone 8

Après la présentation de la nouvelle tablette Surface , Microsoft vient de dévoiler les caractéristiques de Windows Phone 8. Jusqu’ici il  n’y avait que deux concurrents dans la bataille pour la suprématie du smartphone : iOS  d’Apple et Android de Google , Windows Phone 7 a toujours été en retrait et paraissait limité mais c’était sans compter sur Windows Phone 8.

Windows-Phone-8

Le nouvel OS de Redmond soutient les processeurs Dual-Core et différentes résolutions y compris le 720pet WXGA. Internet Explorer 10 sera directement intégré à WP8 qui est annoncé comme une terre fertile pour des « jeux de tueurs », Microsoft voit ici l’occasion idéale pour rattraper son retard sur ce terrain également.

wp-summit-01231

La technologie de cartographie Nokia est intégré et pourra fournir comme l’iOS  6, des cartes en et hors ligne et le turn-by-turn dans le monde entier.

Contrairement à windows Phone 7 , WP8 sera entièrement personnalisable, permettant aux utilisateurs de modifier la taille des tuiles tout comme l’écran d’accueil .

wp-summit-02641

Concernant la sécurité, le boot sera crypté et sécurisé ainsi Windows Phone 8 sera livré avec la technologie BitLocker intégrée car il est crucial pour Microsoft de ne pas faire prendre de risques à ses utilisateurs. Question intégration , Skype sera natif à Windows Phone 8 tout comme Facebook et Twitter sont natifs à iOS 6 d’Apple.

Seule question restée sans réponse : la date de libération de Windows Phone 8 qui selon le fabricant arrivera à l’automne … comme iOS 6 et l’iPhone 5. Les appareils plus anciens ne seront pas oubliés avec une mise à jour nommée Windows Phone 7.8. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imazing-2-compatible-ios-10-infoidevice

Nouvelle mise à jour pour iMazing 2 avec 25% de réductions

Le logiciel iMazing développé par DigiDNA vient de passer en version 2.1.3 avec son lot …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Microsoft présente Windows Phone 8"

avatar
trackback

[…] 2012 0 Tentacles : enter the Dolphin était, jusqu’à présent, une exclusivité sur Windows Phone mais depuis aujourd’hui Microsoft a décidé de le porter sur iOS […]

trackback

[…] et pas seulement entre iDevices Apple mais également vers des smartphones Android, BlackBerry et Windows Phone, en utilisant simplement la 3G ou le […]

wpDiscuz