INFOS
Accueil > Jailbreak > Un malware peut récupérer vos ID Apple sur les appareils jailbreakés !

Un malware peut récupérer vos ID Apple sur les appareils jailbreakés !

malware Unfold.dylib sur iphone jailbreaké

Le jailbreak étend les possibilités de l’iPhone et iPad mais expose également le système d’exploitation iOS à d’autres risques. La possibilité d’ajouter des applications et tweaks rend possible l’installation de logiciels malveillants, puisque ces applications ne sont pas contrôlées avant mise en ligne. C’est juste de cette manière que la façon qu’un malware permet de voler les mots de passe ID Apple.

Le malware en question est appelé Unflod.dylib et semble provenir de Chine. Une fois installé dans votre iPhone, il peut se rendre dans le dossier « DynamicLibraries » afin de se saisir des connexions SSL afin de s’emparer de votre identifiant et mot de passe Apple pour être envoyés aux créateurs de logiciels malveillants qui auront accès à vos renseignements pour effectuer des achats avec votre carte de crédit associée !

Pour le moment, on ne sait pas quel paquet ou tweak a permis d’installer ce malware ni quelle est la source infectée. Il y a de forte chance que ce soit une source proposant des tweaks piratés.

Comment vérifier si votre iPhone ou iPad est infecté par le malware Unflod.dylib :

  1. Téléchargez iFile depuis Cydia ( vous pouvez effectuer cette recherche avec iTools ou iFunbox en ayant pris soin d’installer Openssh auparavant sur votre iDevice )
  2. Accédez à l’emplacement suivant: / Library / MobileSubstrate / DynamicLibraries / et vérifiez la présence d’un fichier appelé Unflod.dylib
  3. Si le fichier n’est pas présent sur ​​votre iPhone, il ne contient pas de logiciels malveillants et vous êtes en sécurité.
Si le fichier est présent dans votre iPhone, alors votre appareil est infecté et vous devez continuer à lire cet article pour pallier à ce malware.

Comment supprimer le logiciel malveillant :

  1. En utilisant iFile ou un logiciel du type iTools, allez dans / Library / MobileSubstrate / DynamicLibraries
  2. Supprimez le fichier Unflod.dylib … pensez à vider la corbeille sous iFile !
  3. Après avoir éliminé le malware, redémarrez votre iPhone, iPad ou iPod Touch

Comment protéger votre ID Apple et votre carte de crédit associée :

  1. Si le logiciel malveillant se trouvait dans votre iPhone ou iPad, alors vous devez immédiatement changer le mot de passe de votre compte Apple / iTunes
  2. Si vous voulez augmenter la sécurité, il pourrait être une bonne chose pour restaurer complètement l’iPhone mais dans ce cas vous serez obligé de passer en iOS 7.1 et de perdre temporairement le jailbreak ( sauf pour l’iPhone 4 qui peut être jailbreaké sous iOS 7.1 ).

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-iphone-7-ios-10-infoidevice

Démonstration du jailbreak iPhone 7 sous iOS 10.1 / 10.1.1 en vidéo

La mise à jour iOS 10.1 a été libérée il y a environ deux semaines …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz