INFOS
Accueil > Mac > macOS Sierra est disponible, découvrez toutes les nouveautés
beta ios 10 macos sierra-infoidevice

macOS Sierra est disponible, découvrez toutes les nouveautés

Apple vient de mettre en ligne macOS Sierra : la dernière version majeure du système d’exploitation pour les ordinateurs Mac. MacOS Sierra est disponible en tant que mise à jour gratuite à partir d’ aujourd’hui sur le Mac App Store.

MacOS Sierra prend en charge tous les Mac depuis fin 2009 mais certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou toutes les langues :

Mac compatibles macOS Sierra

  • MacBook (fin 2009 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi-2010 ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
  • Mac mini (mi-2010 ou plus récent)
  • iMac (fin 2009 ou plus récent)
  • Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)

Mac non compatibles non compatibles

  • MacBook 2008
  • MacBook Air 2008 et 2009
  • MacBook Pro 2007, 2008 et 2009
  • Mac mini 2009
  • iMac 2007 et 2008
  • Mac Pro 2008 et 2009
  • Xserve.

Apple a publié macOS Sierra avec de toutes nouvelles fonctionnalités, des réglages et améliorations du système d’exploitation. Voici tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés de la mise à jour Sierra.

Siri sur Mac

siri-macos-sierra-infoidevice

Siri est maintenant disponible sur Mac et vous pouvez utiliser l’assistant vocal pour un certain nombre de choses comme la recherche de vos fichiers et dossiers, le réglage des paramètres sur votre Mac, la recherche dans votre photothèque ou sur le Web pour les images, les rappels et bien plus encore. Tout ce que vous avez à faire c’est de lui demander !

Débloquez votre Mac avec votre montre Apple Watch

deverrouiller-mac-avec-apple-watch-infoidevice

Vous pouvez maintenant déverrouiller automatiquement votre Mac (pour les modèles à partir de 2013) avec l’Apple Watch mis à jour sous watchOS 3.

Une fois synchronisés, vous pouvez simplement approcher votre Mac avec votre montre Apple afin de déverrouiller votre Mac sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit.

Vous avez juste besoin d’installer macOS Sierra sur votre Mac, watchOS 3 sur votre montre et d’activé l’authentification à deux facteurs.

Acheter sur internet avec Apple Pay

apple-pay-macos-sierra-infoidevice

Le shopping sur internet est devenu quelque chose de commun et facile. Les sites de vente en ligne peuvent maintenant utiliser Apple Pay pour les achats en ligne sans avoir à remplir un tas de formulaires de facturation et de livraison.

Mieux encore, le cryptage sécurisé d’Apple Pay fait que vos achats ne peuvent pas être suivis. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter quelque chose chez un détaillant qui autorise le paiement avec Apple Pay. Vous utiliserez ensuite votre iPhone pour confirmer la transaction avec le Touch ID.

Notez qu’il est nécessaire de d’installer la mise à niveau macOS Sierra sur votre Mac et de posséder un iPhone sous iOS équipé du Touch ID.

Les messages deviennent plus fun

application-messages-macos-sierra-infoidevice

L’application Messages sur Mac se met au niveau de celle de iOS 10 avec la possibilité d’utiliser des gros emoji et pouvoir notifier un message d’une icônes façon Facebook.

Il n’est pas possible d’envoyer des effets dans les messages sur Mac mais vous pouvez profiter des stickers et Tapback envoyés par vos correspondants.

Picture-in-Picture : image dans l’image depuis Safari ou iTunes

Avec la fonction picture-in-picture de macOS Sierra, il est maintenant possible de regarder une vidéo pendant que vous travailler sur une autre application ou logiciel. La fenêtre se place par dessus tout votre bureau et vous pouvez la déplacer comme bon vous semble.

macOS Sierra optimise le stockage

Apple a ajouté quelques fonctionnalités afin d’économiser l’espace de stockage sur votre Mac.

L’optimisation de stockage intègre quatre processus pour vous faire gagner de la place sur l’espace disque de votre Mac :

  1. Le stockage dans iCloud propose de ne garder sur le Mac que les fichiers les plus récents ainsi que des photos optimisées. Tout le reste peut être envoyé sur iCloud automatiquement … à condition d’avoir un espace de stockage iCloud en conséquence.
  2. L’optimisation de stockage permet de rechercher et effacer les films et émissions téléchargées depuis iTunes ainsi cela libérera de l’espace et vous pourrez les télécharger à nouveau quand vous le désirez.
  3. Vider la corbeille automatiquement : tous les fichiers qui y sont stockés depuis plus de 30 jours seront supprimés.
  4. La dernière option n’affecte pas la capacité de stockage de votre compte iCloud et se rapproche des logiciels de nettoyage qui permettent de trier les fichiers par leur taille. Ensuite, à vous de les examiner pour les supprimer manuellement si nécessaire.

iCloud Drive intégré dans le Finder

macos-sierra-10-12-disponible-infoidevice

La continuité a été améliorée sous macOS Sierra : iCloud Drive devient un volume de stockage comme un autre qui est accessible directement depuis la barre latérale dans Finder.

Ainsi, tout ce que vous enregistrez sur votre bureau ou dans votre dossier Documents sera automatiquement sauvegardé sur iCloud et accessible depuis votre iPhone ou iPad. Toute modification sur l’un de vos appareils sera répercutée sur la sauvegarde iCloud.

Une image de vos documents est stockée localement sur votre Mac, donc vous serez toujours en mesure de retrouver un document.

Le Presse-papier universel

Vous allez pouvoir arrêter de vous envoyer des éléments par mail ou messages depuis votre Mac vers votre iPhone (ou inversement).

Désormais ce que vous copiez en mémoire sur votre Mac est accessible directement sur vos appareils iOS en utilisant simplement le partage à proximité via le Bluetooth … à condition d’utiliser le même compte iCloud sur les deux appareils à proximité.

Notez que les informations privées ne seront pas stockées en permanence sur votre appareil.

Photos Souvenirs

photos-souvenirs-macos-sierra-infoidevice

L’application Photos utilise l’intelligence artificielle pour rechercher du contenu sur les photos. L’application peut même reconnaitre certaines expressions visage, les clichés liés à un événement afin de les réorganiser et lancer un diaporama automatique.

Il vous est aussi possible de créer vos propres balises ou tags et utiliser la nouvelle barre de recherche pour voir les photos et les éditer avec le nouvel outil de brillance.

Des onglets pour toutes vos applications

Tout ce que vous avez à faire est de choisir « Préférer les onglets pour l’ouverture de documents » dans les préférences système. Ainsi chaque nouveau document d’une application peut s’ouvrir dans un onglet et gagner de la place sur l’écran.

Et bien plus encore : nous reviendrons sur d’autres nouveautés de macOS Sierra au cours des prochains jours.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz